Tokyo Crazy Kawaii Paris : le festival

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Du 20 au 22 septembre 2013, s'est tenu au parc floral de Paris la première édition du Tokyo Crazy Kawaii Paris.

















Ce festival nous a fait découvrir la mode et la culture japonaise à travers différents stands et nous a donné l'occasion d'entendre en live des artistes comme : Moumoon, SPYAIR, Bijo Men Z, Black Diamond, Anna Tsuchiya...







Le salon était divisé en  quartiers représentant chacun un aspect de la ville de Tokyo : Shibuya, Harajuku, Tsukiji, Akihabara et Nippon.


Sur les stands on pouvait découvrir des créatrices de mode comme : Kimura U, des artistes comme : Julie Watai, Chocomoo, Kumisolo ou encore Shojonotomo.






Deux scènes étaient présentes : une extérieur pour les live et une intérieur pour les défilés et les représentations exceptionnelles.


La ministre d'État chargée de la Réforme réglementaire  également chargée de la Réforme administrative, de la Réforme de la fonction publique, de la Stratégie Cool Japan : Madame Tomomi Inada s'est rendue sur le festival lors de l'après-midi du dimanche pour une visite surprise.
Les impressions

Ce festival a réussi son pari, le tout fut très kawaii dans une ambiance bonne enfant et de détente. On a pu admirer les différents aspects de la mode japonaise à travers différents stands comme : Galaxy, Liz Lisa, Glad News, Duras, Baby Shoop...
On a pu assister aussi à du live painting de la part de : Shojonotomo et des Black Diamond. Cela fut des très belles performances artistiques. Le côté artistique fut mis en avant  et ravit nos yeux ( exposition de Shojonotomo, présence d'artistes...).

On pouvait se déplacer aisément entre les stands sans se sentir étouffé. La taille du salon était raisonnable ni trop grande, ni trop petite permettant d'en faire le tour en prenant son temps. 
Les concerts étaient grandioses ainsi que les prestations live. 
On a vécu de grands moments.
Ce fut un réel plaisir que d’assister à ce festival unique en ce genre.
Les photos


















Journée du 21 septembre
Journée du 22 septembre
Les invités
Madame la ministre : Tomomi Inada
Conclusion
Tokyo Crazy Kawaii a su combler les amateurs de la culture japonaise, du kawaii et de la J-Music. Les visiteurs furent nombreux 20 000 environ. L'ambiance éait vraiment très agréable. Vivement la prochaine édition.