10 choses qui vous aident à améliorer votre santé et vivre plus longtemps

Publié le 02 octobre 2013 par Argentaire
Les scientifiques font d'énormes progrès dans l'extension de la vie humaine. Google vient de lancer une nouvelle start-up, Calicot, qui se concentre sur les moyens de prévenir le vieillissement.

JasonDGreat / flickr


Selon le magazine Time, qui a l'histoire complète, le projet va "commencer petit et de se concentrer entièrement sur la recherche de nouvelles technologies."
On dirait que ça va prendre du temps avant de voir les avantages de ce projet "Calico" pour améliorer la vie et vivre en bonne santé.
Business Insider a compilé quelques activités que vous pouvez faire maintenant pour améliorer votre santé, et dans certains cas vivre plus longtemps.
1) Manger comme les Européens.  

fred_v / flickr

Beaucoup de recherches ont promu les avantages de la diète méditerranéenne, qui est riche en fruits, les légumes, les grains entiers, les noix et les protéines maigres, et utilise l'huile d'olive au lieu du beurre.
Une étude récente, publiée dans le New England Journal of Medicine a révélé que les personnes âgées de 55 à 80 ans, ont diminué leur risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral de près de 30% quand ils ont suivi ce régime.
2) Faire du jogging.  

whologwhy / flickr

Il est temps de bouger.
Jogging pour 2h 30min par semaine, réparties sur deux à trois séances, peut augmenter l'espérance de vie des hommes de 6,2 ans et les femmes de 5,6 années, selon une étude présentée à la réunion EuroPRevent2012.
Jogging présente de nombreux avantages: Il améliore l'absorption d'oxygène, augmente le taux de bon cholestérol, abaisse la tension artérielle, améliore la fonction immunitaire, prévient l'obésité et améliore notre bien-être psychologique en étant près des gens.
3) Se marier avec une bonne personne.  

powazny / flickr 

Le mariage est particulièrement bon pour les hommes. Dans une analyse de 90 études, y compris 500 millions de personnes, les chercheurs ont constaté que les hommes mariés vivent en moyenne 10 ans de plus que les hommes non mariés.
Les femmes mariées ont vécu quatre années de plus que les femmes non mariées. Les scientifiques citent que l'une des raisons pour une mort précoce, que les célibataires n'ont pas le même soutien social que les couples mariés.
4) Être riche (mais pas pour la raison que vous pensez).  

Gisela Giardino / flickr 

Bien sûr, avoir beaucoup d'argent va payer pour de meilleurs soins de santé, la nourriture et un entraîneur personnel pour vous maintenir en forme, mais les gens qui sont riches ont également plus d'une hormone clé associée à une durée de vie prolongée. Des scientifiques de l'University College London ont constaté que les gens riches ont des niveaux élevés d'une hormone appelée le sulfate de déhydroépiandrostérone (DHEA).
DHEA est un stéroïde produit par les glandes surrénales et le cerveau qui a été lié à une large gamme de bienfaits pour santé, y compris l'amélioration de la mémoire, une diminution du risque de maladie cardio-vasculaire, et une longévité augmentée, surtout chez les hommes.
5) Avoir des grands-parents en bonne santé.  

mil8 / flickr

Le régime alimentaire malsain de votre grand-mère peut augmenter votre risque de cancer.
Dans une étude sur des rats, les chercheurs ont constaté que les petites-filles de rats enceintes qui ont été nourries avec une nourriture riche en graisses avaient 30% plus de chance de développer un cancer du sein, même si la jeune génération a mangé un régime alimentaire sain.
6) Accomplir les tâches ménagères.  

italian voice / flickr

Les femmes qui passent jusqu'à 17 heures par semaine faisant des tâches ménagères telles que le nettoyage, la cuisine et la lessive peuvent réduire le risque de cancer du sein de près de 30%, selon une étude réalisée par le Cancer Research UK.
Après avoir étudié plus de 200 000 femmes pendant six ans, les chercheurs ont constaté que l'exercice modéré de travaux ménagers a empêché le cancer plus que d'autres formes d'activité physique rigoureuse.
7) Posséder un chat.  

pontman / flickr

Des chercheurs de l'Université du Minnesota à Minneapolis ont constaté que les chats, par nature, atténuer le stress et l'anxiété, ce qui peut réduire le risque de crise cardiaque chez les humains de 30%.
Ce n'est pas seulement l'amour inconditionnel des félins qui aide les propriétaires de chat à conjurer les maladies cardio-vasculaires liés au stress. Le ronronnement d'un chat produit réellement des vibrations à des fréquences qui ont été connues pour aider à soulager la douleur, la croissance osseuse et musculaire, et la cicatrisation.
8) Vivre dans une ville.  

maltman23 / flickr

Plus de 85% des Américains âgés de plus de 100 ans, connus sous le nom de centenaires, vivaient dans des villes en 2010. Vivre dans une zone urbaine devient plus important pendant que vous vieillissez parce qu'il y a plus de médecins, il y a plus de stimulation mentale, et il y a un plus grand soutien social, explique Gary Small, professeur sur le vieillissement et directeur du Centre de longévité UCLA à Los Angeles.
9) La prise de suppléments de vitamine D.  

colindunn / flickr

La vitamine D est essentielle pour l'absorption du calcium. Il garde nos os solides en leur permettant de se durcir.
Une revue des études antérieures ont montré que les personnes âgées qui prenaient de la vitamine D et des suppléments de calcium ensemble, étaient 9% moins susceptibles de mourir que ceux qui n'ont pas pris de suppléments.
Les gens peuvent aussi obtenir leur vitamine D naturellement par l'exposition au soleil et la consommation de certains aliments, comme le lait, qui serait susceptible de produire des effets similaires.
10) Utiliser la soie dentaire tous les jours.  

wikimedia commons

En plus de garder vos dents en bonne santé, utilisation de la soie dentaire régulièrement réduit le risque de maladie cardiaque, selon les médecins du département de la parodontie à la Case Western Reserve University.
La routine dentaire prévient les maladies des gencives qui peuvent conduire à des infections et de l'inflammation qui permet aux bactéries nocives pour pénétrer dans le sang et augmentent le risque de maladie cardiaque. Source : Business Insider