FIFF : Les films belges en compétition

Par Misteremma @misteremma

C’est demain que l’on connaîtra les grands gagnants de cette édition 2013 du Festival du Film Francophone de Namur. En attendant, petit focus sur les productions et co-productions belges en compétition…

Compétition officielle

Henri de Yolande Moreau

Film de clôture à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, sélectionné au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal, Henri peut déjà se targuer d’avoir plutôt bien entamé sa carrière!

La Tendresse de Marion Hänsel

Il fut l’un des premiers films sélectionnés pour cette cuvée 2013. La Tendresse est un road-movie qui vous emmènera de Bruxelles aux montagnes alpines…

Violette de Martin Provost

Film franco-belge, Violette est un biopic qui donne la réplique à Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain. Elle retrace l’histoire de Violette Leduc, née bâtarde au début du siècle dernier, qui rencontre Simone de Beauvoir…

Compétition Première œuvre de fiction

Diego Star de Frédérick Pelletier

L’histoire d’un navire qui tombe en panne au large du Canada. Vous pouvez retrouver la critique du film ICI.

Les garçons et Guillaume, à table! de Guillaume Gallienne

Déjà présent au Festival de Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs, cette adaptation d’une pièce de théâtre donne notamment la réplique à Diane Kruger.

Post Partum de Delphine Noels

Post Partum, c’est la période entre l’accouchement d’une femme et le retour de ses règles. Le film présente une maman qui tombe en dépression suite à la naissance de son enfant.

Puppylove de Delphine Lehericey

L’histoire d’une adolescente bien sous tous rapport qui part un peu en sucette à l’arrivée d’une anglaise dans son quartier…

Tokyo Anyway de Camille Meynard

Des trentenaires bruxellois à qui tout réussi. Un jour maudit. La vie qui bascule.

Vandal d’Hélier Cisterne

Un adolescent rebelle partit dans sa famille à Strasbourg se découvre une passion en découvrant des graffeurs…

Yam Dam de Vivian Goffette

Un vétérinaire de province s’ennuie dans son couple. Pour passer le temps, il discute avec des jeunes africaines sur le net…