Hummingbird ou Colibri le nouvel algorithme de Google

Publié le 11 octobre 2013 par Cyril Bladier

Google fait donc dans le règne animal. Après Penguin et Panda, c'est maintenant Hummingbird ou le colibri chez nous. Donc après l'eau (Pingouin), la terre (Panda), c'est maintenant l'air (colibri). Le prochain devrait donc logiquement être le dragon. Hummingbird / colibri est sorti il y a quelques jours. Quoi de neuf chez Google et quels impacts?

D'après Mashable, c'est le changement le plus important chez Google depuis 2001 et 90% des recherches sont touchées. En gros il s'agit de filtrer le contenu créé spécifiquement pour le référencement pour fournir des résultats plus qualitatifs car plus naturels. Google a noté que les requêtes des internautes s'allongent pour devenir de plus en plus précises. Donc Google ne se focalise plus tant sur les mots-clés que sur des réponses à apporter aux questions des internautes. 

Les experts interrogés conseillent aujourd'hui de penser précisément à la manière dont les clients utilisent le web pour trouver produits ou services. L'approche "mots-clés" traditionnelle ne coresspondant pas parfaitement aux attentes des internautes en termes de résultats proposés. Il faut essayer de comprendre ce que veut l'internaute derrière la recherche qu'il fait. Les concepts cachés derrière les mots.

Autre nouveauté apparue avec ce changement, une seconde colonne de résultats à droite. Recherchez par exemple U2. Sur la gauche de la page, les résultats de Google et sur la droite : photo du groupe, historique, titres et photos des albums. 


D'après les spécialises du référencement, Google+ prend avec ce nouveau changement une importance essentielle.