Premier contact avec la Playstation 4

Publié le 12 octobre 2013 par Poisseman @Poisseman

C'est toujours un vrai plaisir de gamin de tester une nouvelle machine, un jouet que l'on attend impatiemment et que l'on peut enfin toucher. Chose faite désormais avec la Playstation 4 grâce à une invitation de Sony pour cette présentation aux blogueurs (et merci à Beavis88 pour m'avoir fait bénéficier de sa place) dans un lieu cosy de la capitale qui nous permettait de toucher la nouvelle manette sur quelques jeux nouvelle génération.
Peu de titres présents malgré tout (Knack, Drive Club, Assassin's Creed 4, Contrast, Fifa 14 et deux autres jeux indés dont le nom m'échappe), des jeux bien jolis à regarder mais pas vraiment de claque visuelle dans la tronche; on sentait cependant une bien meilleure fluidité vis à vis de nos consoles actuelles. Le jeu le plus impressionnant n'était lui pas jouable mais présenté en live dans une salle à part: Killzone Shadow Fall, s'annonçant comme le véritable fer de lance de la next gen.

Il y avait enfin un espace dédié à la nouvelle caméra qui accompagnera - hors pack - la PS4, avec des mini-jeux sympas utilisant la nouvelle manette Dualshock 4. Cette dernière est mon véritable coup de coeur de cette soirée, avec une prise en main parfaitement étudiée (grips, sticks incurvés, taille des touches L / R revue): une pure (r)évolution de ma manette de jeu préférée!
En attendant la Paris Games Week qui nous permettra j'espère de toucher à d'autres titres de cette nouvelle bécane, ma première approche de la Playstation 4 est conforme à ce que j'en attendais: simple, dans la continuité de la PS3, au fort potentiel dont l'avenir s'annonce riche et prometteur. Vivement le futur! (le 29 novembre 2013 pour l'Europe)