Networld Média - Réellement la plus grande régie ?

Publié le 05 mai 2008 par Yannick Manuri
May 5th, 2008 by Yannick Manuri

Avez-vous remarqué que toutes les radios sont #1 à Montréal ? Bien il semble que cette tendance de vouloir jouer avec les chiffres se répercute aussi sur le web.

Du moins c’est le cas avec la régie Networld Média qui a lancé à grandes pompes une campagne de promotion de son réseau par des publicités comparatives sur différents sites québécois et via communiqué de presse.

Selon le dernier classement de comScore Media Metrix, Networld Média se couronne le réseau de publicité numéro 1 au Canada francophone avec près de 4 millions de visiteurs uniques au Québec en février 2008.

Ce qui me dérange profondément dans cette offensive marketing est que Networld Média induit en erreur les annonceurs en ne comparant pas des pommes avec des pommes ou en d’autres mots en jouant avec les chiffres.

Puisque je devrai éventuellement justifer et commenter les chiffres avancés de la part de Networld Média à mes clients, voici donc les subtilités auxquelles vous devez porter attention.

“Cyberpresses sites” dans le tableau fait référence aux sites propriétaires de Cyberpresse.ca soit Monvolant.ca, Montoit.ca, LaPresseAffaires, Cyberpresse, MonCinéma.ca et Technaute et non référence à la régie publicitaire Olive Canada Network du groupe Gesca/Torstar .

“Branchez-Vous Sites” fait aussi référence aux propriétés de Branchez-Vous.com et non pas aux sites de sa régie publicitaire, incluant LeDevoir.com, Canada411.ca, Globetrotter.net, Showbizz.net, etc.

Puisque je ne peux transmettre de chiffre comScore Media Metrix sans risquer de me faire poursuivre, j’invite le groupe Cyberpresse et Branchez-Vous à transmettre leurs chiffres via ce billet, ou encore à 24/7 Real Media de réagir aux chiffres avancés par Networld Média.

Apprenez à douter des chiffres qu’on vous transmet. Comme je mentionnais au début de ce billet, les radios ne sont pas toutes #1 à Montréal.

Posted in Sites Internet, Statistiques

Réactions: Laissez un commentaire