IRON MAN : AUDI à l’honneur

Par Tom

Le constructeur automobile allemand Audi n’en est pas ŕ sa premičre percée sur grand écran… Loin de lŕ ! En réalité, on ne compte plus les apparitions remarquées des belles mécaniques de la marque aux anneaux dans les salles obscures. "C pour Cinéma" avait abordé, il y a quelque temps déjŕ, la promotion des véhicules et concepts Audi dans des films comme "Ronin", "Mission : Impossible II", "I, Robot" ou encore "Le Transporteur II" (voir l’article).

Derničrement, le constructeur allemand faisait ŕ nouveau parler de lui en glissant sa toute nouvelle A5 dans l’adaptation cinématographique du jeu vidéo "Hitman" ou encore en présentant une S8 flambant neuve dans l’efficace "Taken". Difficile aujourd’hui de ne pas reparler ŕ nouveau d’Audi avec la sortie d’"Iron Man", le nouveau petit bijou de "Marvel", s’inspirant directement des Comics marqués de l’emprunte du célčbre Stan Lee.

Le héros de cet "Iron Man", le milliardaire excentrique Tony Stark - interprété par Robert Downey Jr. -, quand il ne sauve pas le monde, se "pavane" ainsi dans la grosse sportive allemande : la R8. Comme souvent dans ce genre d’ébullition marketing sur grand écran, la nouvelle "étoile" de la marque aux anneaux n’est pas le seul modčle mis ŕ l’honneur. Ainsi, en allant voir "Iron Man", vous croiserez notamment une Audi S.U.V. Q7 quelque peu malmenée, comme vous pouvez le voir, dans le film !