Je veux juste être « moi »

Publié le 18 octobre 2013 par Elodie Legale @elodielegale

Je sais, revendiquer d’être soi-même, c’est vachement bateau. Et pourtant, la quête de notre personnalité n’est jamais vraiment achevée, on se découvre un peu plus chaque jour, on s’assume un peu chaque jour. Sans parler de l’influence de la presse qui nous rend un peu schizophrène parce qu’elle nous dicte ses « standards » et prétend savoir ce qui est normal ou pas.

Après tout, chacun évolue à son rythme, de par ses expériences et ses souffrances. A quoi bon coller des étiquettes à tout-va, dire que c’est à « tel âge qu’on doit faire enfant et mariage » à « tel âge qu’il faut travailler » ou à « tel âge qu’il vaut mieux avoir fini ses études« .  On peut être jeune et vouloir des enfants, vieux et ne pas se sentir encore prêt, on peut apprendre à conduire à 30 ans, ou être chef d’entreprise à 22. On peut être un homme et aimer la danse, tout comme être une femme et aimer les jeux-vidéos. Du moment qu’on se sent à notre place. A quoi bon se ranger dans des cases, se calquer sur les autres, du moment qu’on reste soi-même.

En ce qui me concerne, j’vais pas me forcer à grandir juste parce que j’ai l’âge, j’vais pas arrêter de jouer à des jeux-vidéos parce que quelques misogynes s’en insurgent, j’vais pas faire comme si j’étais gracieuse alors que je suis plutôt une routière, j’vais pas arrêter de rire parce que je suis la seule à trouver un truc drôle. Non. Je veux être « moi ». Tout simplement.

BE YOURSELF !