Saint-Veran (Alpes de Haute Provence)

Publié le 18 mars 2008 par Stf


Me revoilà descendue des cimes enneigées... Comme c'est beau ce village où les coqs picorent les étoiles... L'air vif et les journées où tombe doucement la neige m'ont complètement engourdi l'esprit..
Seul le regret de ne pas avoir croisé la-haut ma chère petite Pénélope et partager avec elle les longues promenades en montagne avec leur cortège de petits bonheurs, du ramassage de cailloux , de la serpentine, du cuivre dans le petit torrent glacé, aux casse-croûtes que l'on prépare avec les bons fromages du pays, les viandes séchées, les pâtes de fruits pour récompenser les marcheurs, aucun pic-nique, a mon avis, n'a meilleur goût qu'en montagne!!!
C'est un endroit très préservé encore, un village ancien, protégé et construit le long d'une rue unique qui relie des quartiers distingués, notamment par de superbes fontaines ...
Des portes en bois, toutes datées, sculptées, décorées de rosaces et des noms des quelques familles locales ainsi que de très jolis cadrans solaires habillent ces gros chalets-fermes. Au dessus du bar mythique "la marmotte" on peut lire: "ici vie rude mais heureuse" et je crois bien que c'est vrai!!
Régalez-vous du mélange "le plantivore" (fenouil,angélique,anis vert, anis étoilé, réglisse, menthe) que vous pouvez commander par téléphone au 04 92 46 76 54, récolté sur place et tout simplement divin !