Atelier maquillage pour Halloween

Publié le 21 octobre 2013 par Auxpetitescanailles @annicanailles

Je n'ai jamais maquillé mes enfants, n'ai jamais tenu le stand maquillage des kermesses et me maquille très peu au quotidien (un peu plus ces temps-ci vu la couleur de mes cernes... :-(

Par ailleurs, Milo ne supporte aucun maquillage, même sur le corps. Alors, quand CréaPause m'a proposé de tester un set de maquillage pour Halloween, je me suis dit pourquoi pas, tentons le coup !

Vous remarquerez ci-dessous la vue plongeante sur le bazar de notre salle de bain où se côtoient produits d'hygiène, anti-araignée et scolopandre et sirop contre la toux pour traiter une bronchite pas cool

On a d'ailleurs bien fait de se mettre dans la salle de bain parce que même le plan de travail devient gore...

Si pour Milo ce fut un "non" irréversible ("même pour mettre un petit décalcomanie sur ton épaule ?" "Non !" "Bon OK"), Ruben a bien voulu jouer le jeu, ce qui nous a permis de passer un très bon moment de bidouille !

Et tout d'abord, j'ai été rassurée, car finalement, ce n'est pas très compliqué de maquiller !

Pour Ruben, j'ai d'ailleurs opté pour quelque chose de très simple, une toile d'araignée sur une partie du visage dessinée au crayon noir fourni dans le set maquillage vampire Fiesta Alpino, avec l'araignée en décalcomanie fourni également.

Ruben s'est lancé dans une réalisation plus compliquée, trouvée ici : on a dû s'y reprendre à deux fois, preuve que ce maquillage s'enlève très facilement à l'eau.

Sous le premier oeil, une fermeture éclair laissant apparaître la chaire : pendant qu'il s'attelait à dessiner la tirette de la fermeture éclair, il marmonnait qu'il avait eu 17/20 en dessin et que ce qu'il était en train de faire le valait bien aussi. Pour le rouge, Ruben a passé le stick directement. Pour le gris argenté, on a finalement opté pour le pinceau humidifié qui vient prendre la couleur sur le stick.

De l'autre côté, un éclair : cette fois-ci, Ruben a mouillé le stick argenté et l'a appliqué.

Et voilà le travail ! Il me reste à tester le tattoo sur lequel on peut mettre des paillettes... mais ce sera pour le jour J ! Maintenant qu'on a répété, on sera fin prêt !

Un atelier maquillage pour les enfants, pendant les vacances sans oublier de se prendre en photo et voilà quelques heures bien occupées !

Produit offert par