Bit Torrent: une putain de campagne générationnelle!

Publié le 24 octobre 2013 par Darkplanneur @darkplanneur

Il fut un temps pas si lointain où internet ou le web pour les plus jeunes, constituait un véritable espace de liberté, le lieu ultime d’expression, de communion mondial. Une utopia digitale de grande communauté et d’abrogation des frontières, des Etats… Puis les censeurs sont arrivés, et les  maux des majors, des grands networks, des studios, etc.. a été tout désigné: le téléchargement (illégal) avec en têtes de gondole, Megaupload, The Pirate Bay… et  aujourd’hui, Bit Torrent. Une accusation que le site a décidé de combattre au travers d’une campagne coup de poing  poing, très Générationnelle. On like comme dirait la Génération Y!

Une campagne simple sans fioritures, qui détourne les idées reçues ou telles qu’elles sont vendues aujourd’hui au grand public: de subtils détournements pour rétablir une vérité, essayer de recréer un idéal, et faire du web le plus bel endroit sur terre?

« Artists need to play by the rules => Artists need Options« 

Ou encore cette annonce qui aura une résonnance toute particulière en plein NSA gate en France:

« Your data should belong to the NSA => Your data should belong to You« 

Bravo pour cette campagne publicitaire à laquelle je reconnais 2 qualités: elle est BOLD, et porte un vrai message / engagement sociétal.

Curiosité by Thomas (mail / facebook / tweet)