EasyJet : le lancement par le buzz

Publié le 26 octobre 2013 par Jeremieletarnec @Jeremie_let

Ce mois-ci, j’ai eu un module animée Nathalie Beuge, chargée du e-business chez Quechua, où nous avons abordé différents sujets sur le thème du community management. Une présentation complète sur l’évolution du web 1.0 au web 3.0, en passant par l’historique d’internet, les métiers du e-commerce ou encore les réseaux sociaux.

Dans la deuxième partie de ce module, nous avons étudié le lancement par le buzz à travers une étude de cas : EasyJet. Le buzz qui se définit comme la technique marketing consistant à faire du bruit autour d’un événement, un nouveau produit ou d’une offre. Un sujet très intéressant que je n’avais pas encore eu l’occasion d’aborder dans le cadre de ma formation. Je vous laisse donc découvrir le slide et la vidéo ci-dessous qui retrace l’un des premiers lancement par le Buzz en France, EasyJet !

L’étude de cas : le lancement par le buzz EasyJet


La vidéo du Buzz

Watch this video on YouTube.