Instant manucure #27 : Essie For the Twill of it

Par Soyonsfutiles @soyonsfutiles

Cet automne, Essie a sorti une collection de vernis nommée For the Twill of it. Dès que j’ai vu les premiers visuels en mai/juin (oui, ils sont forts pour le teasing), j’ai su que j’allais craquer pour certaines références. Ça n’a pas loupé, je me retrouve aujourd’hui avec la moitié de la collection : un des vernis vient de mon voyage aux USA, l’autre du le coffret surprise de la rentrée Monoprix et le dernier provient d’un troc (technique vachement cool pour avoir l’impression d’agrandir sa vernithèque alors qu’en fait pas du tout ^^). Bref, je vous présente mes précieux…

The Lace Is On

The Lace Is On est un très beau rouge/violine aux subtils reflets dorés. Comme toujours chez les Essie US, il s’applique très bien et a une tenue vraiment bonne. Pour ne rien gâcher, je le trouve particulièrement chic.

Vested Interest

Au début, j’étais un peu perplexe pour Vested Interest, le vert n’est pas une véritable passion pour moi (enfin, il y a Mojito Madness mais ça compte pas ^^). Et puis je l’ai appliqué (très facilement, vernis crème au top, pinceau français ultra pratique… Rien à redire), je me suis habituée à sa couleur et je suis progressivement tombée sous son charme. C’est un vert légèrement kaki, je trouve que c’est une couleur assez casual, facile à porter « à la cool » tous les jours, un must have !

After School Boy Blazer

After School Boy Blazer, je l’avais dans le collimateur depuis un moment déjà. Je vous en avais déjà parlé, j’ai une passion pour les faux noirs, je trouve ça chic, un poil rock, tout ce que j’aime porter sur mes ongles. Donc quand une de mes collègues m’a dit qu’elle l’avait mais qu’elle n’arrivait pas à le porter, j’ai sauté sur l’occasion pour le troquer.

Petite surprise pour ma part au niveau de la tenue de ces deux derniers vernis. J’étais une habituée des vernis Essie crème dont la version française ne tenait que 2 jours maximum et là, je n’ai absolument pas eu ce problème ! Je ne sais pas si c’est un coup de chance ou s’ils ont revu leur formule mais je suis encore plus fan :)

Infos pas futiles

La collection For the Twill of it est disponible en exclusivité chez Monoprix. Chaque vernis est vendu 11,90€.