Quoi manger ce soir? J’ai l’Antidote!

Publié le 05 novembre 2013 par Lamallette @Lamallette1

J’adore cuisiner, mais j’aime surtout manger! Parce que dans le fond, on cuisine pour impressionner ses papilles, on cuisine pour que ce soit BON, non? Donc en fait, la cuisine, c’est comme un peu une formule chimique : pour que ça fonctionne et que ça soit délicieux, il faut assurément mélanger des ingrédients qui forment des combinaisons moléculairement compatibles? Ok, alors si je comprends bien, E=Mc2!!!?!! YES!

Antidote Food Lab, c’est tout sauf un restaurant ordinaire : c’est de la cuisine moléculaire! (Diantre! Mais qu’est-ce?) C’est carrément de la chimie culinaire, et c’est là toute la beauté du projet de ce charmant petit resto Sherbrookois. La finesse de leur art, c’est la rencontre entre la science et la cuisine, tout pour jouer avec les saveurs, les techniques de préparation et la présentation visuelle (non mais, pour vrai, les assiettes sont SI belles!).

La première fois que j’y suis allée, l’endroit m’a complètement charmée avec son décor industriel et chaleureux à la fois! Mais venons-en aux faits : est-ce que c’est bon ou pas là-bas? OMG, que oui. Je vous recommande très fortement d’aller y faire un tour pour souper, les prix y sont super raisonnables pour la qualité de la nourriture et la créativité des cuisiniers. Un gros MIAM à chaque bouchée, des produits locaux dans les recettes et un choix impressionnant dans le menu (allergie au gluten, végétarien, la-fille-qui-aime-pas-les-champignons) vraiment, un 10/10 à Antidote Food Lab!

En entrée, j’ai trippé sur le velouté citrouille-coco, servi à même une courge! Avec un ptit Bloody Caesar trop délicieux, on aime! Mon plat principal : le Hot Rabbit, une version (améliorée selon moi!) du traditionnel Hot Chicken. Et que dire de la surprise finale?! À vous d’aller voir ce que c’est!

Psssstt : allez liker la page Facebook ou faites un tour sur leur site pour un avant goût du menu!

Bon appétit!