Coupe Dunsmore Montréal (6-3) @ Laval (9-0)

Publié le 08 novembre 2013 par Raton66


L'entrée des joueurs en séries guidée par Raymond Veillette est toujours un moment très intense et émotif
(photo Jean Nadeau /archive Rouge et Or Mania)


Émotion, intensité et discipline
Il n’y pas de doute que le match de  la Coupe Dunsmore ce samedi contre les Carabins sera fort en émotion. Aucun relâchement ne sera permis. Le scénario de la semaine passée ne se reproduira pas. Les gars vont être focus, pas de doute là-dessus.
Ma plus grande crainte cette année, c’est qu’on ne se présente pas, comme ce fut le cas dans la première-demi contre Sherbrooke. Le niveau d’émotion et d’intensité de la Coupe Vanier 2012 sera difficile à reproduire, voire impossible. Cela ne veut pas dire qu’on ne sera pas motivé. L’an passé contre McMaster c’était juste fou comme ambiance. Les joueurs avaient le couteau entre les dents. Cette année, c’est différent. On est l’équipe à battre. Les champions à détrôner.
J’ai écrit deux billets cette semaine que je n’ai pas publié. Pas qu’il était mauvais mais c’était plutôt une savante analyse des forces en présence. Dans les faits, cette Dunsmore peut aller d’un côté comme de l’autre. C'est ça les séries! Certains diront, les Bleus sont dû pour nous battre. Mais en même temps parce que la Vanier est ici on ne peut pas se permettre de perdre.
Dans l’histoire du Rouge et Or, les dernières défaites dans les matchs importants n’ont jamais été contre de grosses défensives dominantes. C'était plutôt des performances de grands QB qui avaient fait LA différence. Danny Brannagan avec Queen’s. Éric Glavic avec Saint-Mary’s et naturellement Monsieur Kyle Quilan de McMaster. Peut-on mettre Pierre-Luc Varhegyi dans cette catégorie?
L’équipe qui contrôlera le mieux ses émotions, celle qui jouera avec le plus d’intensité et commettra le moins d’erreurs gagnera le match. Naturellement, il faudra jouer 60 minutes de bon football. On a le duel parfait pour une excellente Coupe Dunsmore. On va accueillir nos amis les Blues comme il se doit. Avec beaucoup, beaucoup de bruit. Les paris sont ouverts. Ha! oui, qui sera l’arbitre?
 Laval par 13
All the way!!!!!!!
FTF