Les Choix du Parieur, semaine 10

Publié le 09 novembre 2013 par Sixverges
Steph Morneau s'est ressourcé avec un voyage au plus profond du pays du football. Ses paris s'en verront-ils améliorés?

Semaine dernière : 3-2
Saison 2013 : 23-22

Petite semaine de paris, grosse semaine de blessures.
La mi-saison de la NFL n’est jamais banale et cette année, on ne fait pas d’exception. Aaron Rodgers tombe au combat, Jay Cutler fait comme s’il avait du cœur au ventre et pas un, mais deux entraîneurs-chefs sont hospitalisés la même semaine.
En plus, Marvel fait dans le cosmique avec la sortie de Thor 2 (ZZZzzz), le super-héros avec le moins de suspense vu qu’il est immortel et invincible. C’est quoi le but d’un film de superhéros avec un Dieu?
Bientôt dans votre télé, Jéhovah contre les Zombies : la mort ne se repose jamais.
Trêve de niaiseries. Toutes ces blessures nous forcent un peu la main et oui, les lignes de paris sportifs sont affectées. Mon conseil : ne discréditez jamais une équipe si elle perd son quart (voire les Packers) avant d’avoir vu le réserviste à l’œuvre pour un match complet (voire Seneca 2009 Wallace)
C’est donc avec un petit soupçon de prudence que je vous offre mes cinq choix de la semaine. Prudence carburée, bien sûr, par les maudits restants de bonbons d’Halloween.
Bills +3,5 @ Steelers -3,5
EJ Manuel est de retour pour les Bills et la défensive-surprise de la saison.
Bon, une visite à Pittsburgh ce n’est pas l’idéal, mais ça fait quelques semaines déjà que les Bills attendent le retour du quart recrue et le reste de l’équipe retient son souffle pour que ce soit la bonne.
Je n’aime pas le faire, mais je prévois un gros match des Bills sur la route. Une explosion même. Roethlisberger va visiter la pelouse très souvent avec le « front-7 » des Bills.
En plus, j’ai un demi-point de jeu au cas où les Steelers se sauvent avec un placement en fin de match. Tout est facile parfois.
Le pari : Bills +3,5
Panthers +6,5 @ 49ers -6,5
Les Panthers sont littéralement en feu.
Même si normalement une telle séquence est inquiétante, on pourrait faire l’argument qu’ils sont la meilleure équipe de la NFC Suc et qu’ils sont à quelques jeux d’une fiche impressionnante de 7-1.
Pas qu’ils vont visiter les Niners et casser la baraque, mais le match risque d’être pas mal plus serré que la ligne ne le dicte.
Oui, Frisco revient d’une semaine de congé, mais ils devront composer avec l’une des très bonnes défensives de la NFL et l’excellent Luke Kuechly.
Si les Panthers ne gagnent pas, croyez-moi que ça va se jouer sur la dernière séquence du match.
Le pari : Panthers +6,5
Broncos -8,5 @ Chargers +8,5
C’est triste pour John Fox (vraiment triste même), mais Jack Del Rio derrière le banc des Broncos ne représente en rien une bonne nouvelle, même s’il a fait la promesse de ne pas trop mettre son nez dans l’offensive de l’équipe.
(on va le croire quand on va le voir)
D’ici là, les Chargers ont encore de travers dans la gorge la défaite contre les Redskins sur le non touché de Danny Woodhead et j’ai comme l’impression qu’ils vont défendre leur domicile chaudement.
Même que, j’aurais tendance à crier au UPSET SPECIAL ici avec une victoire convaincante des Chargers.
Mine de rien, Philip Rivers est peut-être le meilleur quart de la NFL cette saison (regardez les stats et son groupe de receveurs).
Le pari : Chargers +8,5
Texans +2,5 @ Cards -2,5
Si les malheurs de John Fox font mal aux Broncos, ceux de Gary Kubiak pourraient clouer le dernier clou dans le cercueil des Texans.
C’est bien beau Case Keenum, mais la défensive des Cards ne lui fera pas de cadeaux et même avec Carson Palmer, les oiseaux du désert performent très bien à la maison.
On prépare déjà le buffet froid d’après saison à Houston.
Le pari : Cards -2,5
Cowboys +6,5 @ Saints -6,5
Les Saints ont échappé un match contre les Jets, soyez certains qu’ils vont en mettre plus qu’il faut pour faire vivre un enfer aux inégaux Cowboys en visite à La Nouvelle-Orléans.
La ligne ne sera jamais assez haute pour que je ne me range pas derrière les Saints cette semaine.
Deuxième moitié de saison + Superdome + défaite à venger = 35 points minimum de Drew Brees.
Le pari : Saints -6,5