L'Etat va solder la dette du Crédit Lyonnais, 4,5 milliards d'euros à prendre dans la poche du citoyen, et vous êtes d'accord ?

Publié le 10 novembre 2013 par Philippejandrok

En lisant cette nouvelle ce soir, je n'ai pas pu m'empêcher de relever l'information, l'État va emprunter 4,5 milliards d'euros pour sauver le Crédit Lyonnais, cette banque publique avec des dirigeants incapables responsables de ce fiasco qui n’ont jamais eu à subir les conséquences de leurs mauvaises actions, comme un employé responsables devraient les subir dans n’importe quelle entreprise.

Qui peut imaginer qu’une banque parvienne à faire 4,5 milliard d’euros de dettes, une banque publique ?

Qui a laissé faire ? Nous voudrions des noms, savoir si les responsables sont au chômage où s’ils ont obtenu des promotions, car, tout de même, ce sont les citoyens qui vont encore assumer cette dette, car l’État, c’est la France, ce sont les citoyens.

L'État va emprunter à une autre banque, alors que l'état français est l'un des plus endettés d'Europe, alors nous devrons, nous citoyens, encore assumer cet emprunt, car cela sera répercuté sur des impôts directs ou indirects, merci M. Moscovici, on se demande vraiment d'où il tire sa particule Socialiste celui-là, le grand ami de DSK ?

D’autres banques attaquent en justice leurs employés qui leur ont fait perdre des millions, sans penser à ce qu’ils leur ont fait gagner, mais pour le Crédit Lyonnais c’est le grand secret ???

Mais, je m'interroge, aujourd'hui les banques ne prêtent plus ou presque, il faut avoir des garanties solides, quelles sont celles du Crédit lyonnais, on aimerait bien les connaitre ? Tout de même, 4,5 Milliards d’Euros, ce n’est pas 200 000 euros pour une maison ou un appartement.

Lorsqu'une entreprise n'est plus viable, aucune banque ne lui permet d'emprunter pour la sauver, pour combien de temps, lui demande-t-on, combien de temps pensez-vous tenir, quelles sont vos garanties ?

Et bien je pose la même question pour le Crédit Lyonnais : combien de temps pensez-vous tenir et quelles sont vos garanties ?

D'autres parts, aujourd'hui, il est interdit d'emprunter pour spéculer en bourse, le citoyen n'a pas le droit de le faire, comme il le fait souvent en Chine, qui est dans une bulle bancaire prête à exploser, en France, on ne lui accorde pas ce prêt, sous prétexte que c'est un prêt à risque, mais que fera le Crédit Lyonnais si ce n'est exactement cela pour rembourser sa dette ?

Ce ne sont pas les comptes des courageux qui en ont encore un dans cette banque qui permettront au Crédit Lyonnais de s'en sortir, alors, qui, quoi, à part la spéculation boursière ?

Cela nous prouve à nouveau de quel côté est ce gouvernement, qu'il quitte le socialisme, car sincèrement, cela n'est pas du socialisme mais de l'économie libérale qui ne va que dans un sens, celui du profit et des plus forts, en tous les cas notre gouvernement n'a pas honte de lui, c'est ce qui compte, il se fait élire par des citoyens aux abois qui espèrent une vie meilleure, et la Gauche devient encore plus avide que la Droite, elle ouvre la route à la prochaine Droite, quelle belle intelligence, et en attendant, rien n'est fait pour aider les petits commerçants, artisans, qui sont de plus en plus pris à la gorge, on fait des Rmistes par millions dans ce pays au lieu de relancer l'économie, tout fonctionne en dépit du bon sens et ensuite on s’étonne que des français quittent le pays avec leur capitaux pour l’investir ailleurs, « y’a queq’chose qui cloche la dedans »

J’aimerais bien connaître les responsables de cette catastrophe du Crédit Lyonnais, les français ont le droit de savoir, mais bien sûr, ils se cachent comme les lâches qu’ils sont car leurs actions ont une influence dramatique sur la vie de millions de français, mais ils s’en fichent, car pendant que des familles se battent avec 475 euros/mois, ou 900 euros, ou un peu plus, eux, les responsables, ils ont encore des postes avec des salaires qui en feraient baver plus d’un dans ce pays qui sombre dans la misère, mais que voulez-vous, nous vivons une époque formidiable…