Inconvénients des micocouliers – A24

Publié le 10 novembre 2013 par Goure

Si vous avez une belle terrasse et que vous la  voulez propre en toute saison , ne plantez pas un micocoulier à proximité. En automne , les fruits tombent et sont écrasés par les voitures ou les passants et ça fait une bouillie minable sur le sol que l'on croirait sale , mais qui ne l'est pas vraiment.
Jetez un coup d'oeil sur la place de la mairie et vous regretterez qu'on ait remplacé nos vieux platanes par de jeunes micocouliers qui n'ont pas fini de l'enlaidir en automne.
Les micocoules sont les fruits du micocoulier, elles ressemblent à de petites cerises brun-noirâtre ou violacé. Ces fruits charnus à un noyau viennent à maturité en septembre-octobre. Comestibles, ils sont peu charnus et un peu fades par chez nous , mais sucrées au Maghreb.
On pourrait les ramasser et les déguster pour éviter les inconvénients...Il n'y aurait plus que les feuilles à ramasser.
J'habite Allée des micocouliers et j'en plusieurs à proximité de la maison...

A la décharge du micocoulier , arbre méditerranéen, il faut dire qu'il pousse vite.. C'est pour cela sans doute que les micocouliers de la Place ont été plantés.

  Articles à lire : Arbres d'Ampus

Article sur le micocoulier