Actu et Test 2014 -les nouveaux découvrent leurs montures en GP

Publié le 12 novembre 2013 par Rogerb
Lundi 11 Novembre 2014 ///Test Post-GP a Valencia 
Lunedì 11 novembre: 12.00 – 17.00
Martedì 12 novembre: 10.00 – 17.00

Mercoledì 13 novembre: 10.00 – 17.00

                Hâte de revoir les duels Espargaro / Marquez

Après avoir chuté dimanche dernier lors de sa dernière course en Moto2™, alors qu’il était bien parti pour s’imposer en solitaire, Pol Espargaró a pu effacer sa déception aujourd’hui à Valence, où il rejoignait le team Monster Yamaha Tech3 pour ses débuts en MotoGP™.

Le jeune Catalan a été accueilli dans l’équipe d’Hervé Poncharal par l’ingénieur Nicolas Goyon, qui a pu lui présenter la YZR-M1 1000cc avant de le laisser prendre la piste pour boucler un total de 45 tours et signer le dixième temps, à un peu moins de deux secondes du temps de référence établi par Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing).


Cal Crutchlow est arrivé chez Ducati accompagné de son chef mécanicien Daniele Romagnoli, avec qui il travaillait déjà chez Monster Yamaha Tech3, et retrouvait Andrea Dovizioso, qui avait couru à ses côtés chez Tech3 en 2012. Crutchlow a aussi eu l’occasion de s’entretenir avec le nouveau directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna, avant de prendre la piste pour ses premiers tours de roue au guidon de la Desmosedici.

   Cal Crutchlow arrive avec dall'igna chez Ducati

« C’était différent ! » a affirmé le Britannique. « La Ducati a quelque chose à quoi je ne suis pas habitué. Au bout de trois ans, passer sur une autre marque est forcément un peu étrange mais je me suis fait plaisir et c’était fun. Travailler avec le staff de Ducati est très différent de ce à quoi je suis habitué mais c’était positif et nous sommes enthousiastes pour les jours à venir. »



Mike di Meglio sur la FTR-Kawasaki Avintia Blusens ? Bien sûr il ne s'agit que d'un premier contact, et Mike est loin d'être à 100% sur le plan physique. La piste de Valence avec ses nombreux virages serrés n'est pas l'endroit idéal pour découvrir une grosse 1000. Mais on se laisse aller à rêver à une saison en MotoGP pour Mike, qui mériterait bien ça pour l'ensemble de son œuvre.

On avait entendu parler de la possibilité pour Randy de Puniet de tester l'ART du Paul Bird Motorsport, mais c'était son pilote habituel Michael Laverty qui en disposait. Il reste toutefois encore beaucoup d'essais : s'ils commençaient ce lundi à midi (le lendemain de la remise des prix, il ne faut pas exagérer), le début aura lieu mardi à 10h.



   On avait hâte de voir Redding en GP

MotoGP World Championship 2014
Test Valencia, Classifica 1° giorno (Ore 13:30)

01- Yonny Hernandez – Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – 1’34.697 (3 giri)
02- Martin Bauer – Remus Racing Team – S&B Suter BMW – + 0.814 (16 giri)
03- Mike Di Meglio – Avintia Blusens – FTR Kawasaki – + 3.191 (8 giri)
04- Scott Redding – GO&FUN Honda Gresini – Honda RCV1000R – + 3.831 (5 giri)

MotoGP World Championship 2014
Test Valencia, Classifica 1° giorno (Ore 15:00)

01- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 1’31.431 (20 giri)
02- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.691 (9 giri)
03- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.925 (17 giri)
04- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.225 (21 giri)
05- Andrea Iannone – Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.403 (21 giri)
06- Michele Pirro – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.912 (6 giri)
07- Yonny Hernandez – Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 2.030 (23 giri)
08- Cal Crutchlow – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 2.428 (17 giri)
09- Pol Espargaro – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 3.359 (15 giri)
10- Hiroshi Aoyama – Power Electronics Aspar – Honda RCV1000R – + 3.549 (11 giri)
11- Martin Bauer – Remus Racing Team – S&B Suter BMW – + 3.684 (27 giri)
12- Scott Redding – GO&FUN Honda Gresini – Honda RCV1000R – + 4.072 (19 giri)
13- Mike Di Meglio – Avintia Blusens – FTR Kawasaki – + 5.437 (16 giri)

Les temps du lundi à Valencia :

1- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 1’31.257 (48 tours)

2- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 0.093 (42 tours)

3- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 0.494 (40 tours)

4- Andrea Iannone – Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.668 (49 tours)

5- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.686 (36 tours)

6- Cal Crutchlow – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 0.797 (39 tours)

7- Michele Pirro – Ducati Test Team – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.441 (32 tours)

8- Yonny Hernandez – Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13 – + 1.488 (37 tours)

9- Hiroshi Aoyama – Power Electronics Aspar – Honda RCV1000R – + 1.763 (38 tours)

10- Pol Espargaro – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.930 (45 tours)

11- Scott Redding – GO&FUN Honda Gresini – Honda RCV1000R – + 2.938 (34 tours)

12- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM 01 – + 3.121 (17 tours)

13- Martin Bauer – Remus Racing Team – S&B Suter BMW – + 3.858 (27 tours

14- Mike Di Meglio – Avintia Blusens – FTR Kawasaki – + 5.047 (26 tours)




Samedi 9 Novembre 2013 ///

Leandro Mercado renonce à l'EVO et poursuivra en Superstock1000 au sein du Barni Racing Team en 2014.
Le pilote Argentin l'a annoncé officiellement via son compte Twitter, il quitte les rangs de Kawasaki dans l'équipe Pedercini et renonce à son passage en catégorie EVO, là où tout le monde l'attendait.
Au lieu de cela,
Mercado intègrera en 2014 le Barni Racing Team- qui faisait notamment rouler Eddi La Marra - et pilotera une Ducati 1199 Panigale R officielle.



Moto-GP ///

   Collin retrouvera une Yamaha en 2014!

Espargaro et Edwards chez NGM avec des Yamaha /FTR

Nel corso dell’ultimo appuntamento stagionale al Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo, il team NGM Mobile Forward Racingha ufficializzato l’ingaggio di Aleix Espargaro(Campione della classe CRT 2012-2013 con la ART del team Aspar) per la stagione 2014. Il pilota iberico affiancherà il riconfermato bi-Campione del Mondo Superbike Colin Edwards, all’assalto del titolo della classe “Open” con le Yamaha-FTR.