Voitures électriques : objectifs à la baisse pour Renault-Nissan

Publié le 13 novembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie

Selon le patron du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, l’objectif de vendre 1,5 million de voitures électriques d’ici fin 2016 ne sera pas atteint en temps voulu. « Au rythme actuel, je le vois plutôt quatre ou cinq ans plus tard » a indiqué M. Ghosn dans le Financial Times du lundi 11 novembre.

« Nous devons admettre que c’est plus lent que nous ne le prévoyions. Mais cela est dû au fait que nous pensions que la construction d’infrastructures irait plus vite. Or ce n’est pas le cas », a expliqué le patron de Renault-Nissan.

Le constructeur français a déjà lancé la commercialisation de quatre véhicules électriques alors que son homologue japonais n’en propose pour l’instant que deux. Deux nouveaux modèles devraient toutefois être prochainement commercialisés, permettant à Nissan d’atteindre le même nombre que Renault.

Les deux partenaires ont déjà investi 4 milliards d’euros dans le secteur de la mobilité électrique. Selon les prévisions de Carlos Ghosn, l’électrique devrait représenter 10% du marché mondiale de l’automobile à l’horizon 2020. Un objectif qui est pour l’instant loin d’être atteint.