Google serait-t-il en train de nous espionner lors de nos shoppings?
Google Adwords peut évaluer la rentabilité des publicités qu’il propose !!
En faisant le rapprochement entre le clic sur l’annonce AdWords du commerçant et la présence physique de l’internaute qui a effectué le clic dans le magasin de l’annonceur, Google peut prouver au commerçant que son investissement publicitaire est rentable… ou pas ! Un internaute qui clique sur une annonce pour se déplacer plus tard dans le magasin de l’annonceur pour effectuer son achat, tout cela peut être suivi et tracé par Google !!
Le spécialiste du big data peut utiliser cette preuve comme argument pour souligner l’importance et l’utilité des annonces Adwords par rapport aux ventes réalisées par l’annonceur!!!
Les surprises Google continuent…
Pour plus de détails, lire l’article : http://www.webrankinfo.com/dossiers/adwords/tracking-conversions-magasins#utm_source=WebRankInfo&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-2013-11-12&utm_content=newsletter-actualites