Once upon a time – Episode 3.07

Publié le 14 novembre 2013 par Speedu

Dark Hollow

Saison 3, Episode 7
Diffusion vo: ABC – 10 novembre 2013

Dans la forêt en plastique, nos troubadours de la jungle font des trucs avec une noix de coco tandis que Ariel va faire amie amie avec Belle à Storybrooke…

Il était une fois Nico qui ne pensait pas dire un jour : super ! on est de retour à Storybrooke ! Ah non, je ne pensais jamais le dire et pourtant, là, que je fus heureux de revoir cette ville ! Ça change du Neverland de plastique totalement ridicule où les personnages et les intrigues sont embourbés parce qu’il faut attendre la mi saison pour pondre ze cliffhanger de la muerte.

Donc voilà Ariel qui accoste à Storybrooke pour récupérer un objet primordial à Rumpel pour botter le derrière de Pan. Et on suit donc la sirène accompagnée de Belle en quête de la boite de Pandore. Et c’est agréable de suivre cette histoire qui a un début, un milieu et une fin. On ne s’embourbe pas durant 3 épisodes dans la quête de la boite, le tout parsemé de gnagnagnis entre les personnages. Et je dis que c’est agréable alors que c’est quand même pas mal pourri, ultra linéaire et sans rebondissements. C’est dire à quel point Neverland saoule.

Et puis, rien que pour la réplique de Happy au sujet des Charmant chieurs, on ne peut qu’adorer cet épisode de retour à Storybrooke. En plus, o na même un cosplay de Harry Potter en guest ! Si ça, c’est pas la grande classe quand même ! Et surtout, maintenant, j’imagine Rumpel en Voldemort. Et de rien ! Grâce à mort, vous ne verrez plus jamais la saga Harry Potter de la même façon maintenant ^^

Bon, sinon, à Neverland, on regrette de ne pas passer plus de temps à Storybrooke « grâce » à Snow qui nous fait un caca nerveux de gamine de 10 ans: « Ouin, ouin, tu ne vas pas pouvoir me mettre enceinte ! Je ne pourrais pas avoir la nausée, vomir partout, chopper des vergetures et souffrir le martire durant plusieurs heures 9 mois plus tard avant de ne plus dormir une nuit complète pendant deux ou trois ans ! » Ouais, y a de quoi faire la gueule. Et puis surtout, elle devrait plutôt chercher un bel arbre pour y installer leur petite maison ! Rien ne l’empèche de rester là pour pondre le gamin. Bon, certes, c’est tout moche et sans le tout à l’égout, mais bon, elle a vécu longtemps dans les mêmes conditions lors de ses joyeuses années en forêt pour échapper à Regina. Pis bon, le gamin sera élevé à la dure comme ça. Ça en fera un homme, un vrai.

A coté de cela, on a droit à un triangle amoureux débile entre Neal, Crochet et Emma. Oui, d’ailleurs, pourquoi des associations. Je suis sûr que l’épisode aurait été meilleur en intervertissant Charmant et Neal. Donc du coup, sans surprise, on a droit au concours de qui a la plus grosse, alias qui va pécho Emma. Super. Tout ça pour aller coincer l’ombre dans la noix de coco et cela se fait grâce à la magie de Emma qui soudainement, arrive à faire du feu avec ses mimines. On va dire que c’est parce qu’elle y croit à fond dans le but de sauver … Crochet. Ouais, on va dire Crochet. Pitié, faites que ça soit Crochet ! Le couple Emma/Crochet fonctionne tellement mieux que le couple Emma/Neal qui me fait dire qu’un mur en béton et une limande morte ont plus d’alchimie entre eux.

Hop, zou, l’ombre est coincée, et tout le monde se retrouve chez Cloche et son air « putain, vous faites chier, laissez-moi vivre ma vie. Bon, quel truc à la con je vais les obliger à faire pour qu’ils me lâchent maintenant ? ». Enfin bon, on peut espérer que ça avance un peu, mais pas trop non plus, il faut encore tenir 4 épisodes avant la mi-saison.

Et pour nous occuper jusque là, Henry va aller gazouiller sur le Rocher du Crâne. Avec un peu de chance, il trouvera une épée et par le pouvoir ancestral, il détiendra la force toute puissante et deviendra HE(nry)-Man, l’homme le plus fort de tout l’univers ! Oui, bon, désolé pour cette référence, mais j’y peux rien si leur rocher ressemble au chateau des ombres des maitres de l’univers.
Mais pour en revenir à cet épisode, il confirme encore une fois que les true believers, les vrais croyants (et non les fans de Justin), sont quand même des grands naïfs, pour ne pas dire des crétins finis. La façon dont Henry se fait manipuler par Peter Pan est juste ridicule entre le sac qui tombe « oups » ou encore Wendy qui agonise en toussant mais stoppe net dès qu’il arrive dans la cabane, plus le fait qu’il croit Pater à la fin alors qu’i létait super méfiant au début de l’épisode, et le tout sans que Peter ne donne la moindre raison pour qu’Henry lui fasse confiance … Alala …

Bref, 6.5/10

Je donne des points parce qu’à Storybrooke, c’était bien, même si c’était pas terrible. Mais ça fait tellement bien de lâcher un peu les boulets de la jungle !