CANAL+ : L’extraordinaire prestation de Stromae au Grand Journal

Par Misteremma @misteremma

Depuis la sortie de son dernier album, Racine Carré, Stromae nous a habitué à des happenings sans cesse très innovants et de qualité. Pour la sortie de son premier extrait, Formidable, il avait d’abord fait les gros titres de la presse belge en attendant le bus, titubant près l’Avenue Louise. On apprendra plus tard qu’il s’agissait du tournage de son clip. Pendant ce temps en France, il passe dans plusieurs émissions où, là également, il feint d’être éméché enflammant ainsi les réseaux sociaux. Le 27 septembre, l’annonce de sa venue pour le concert des Fêtes de la Fédération Wallonie-Bruxelles entraîne un véritable engouement autour de la Grand Place entrainant une crainte d’émeute dans la ville.

Hier soir, Stromae – dont nos amis français n’ont semble-t-il toujours pas compris que ça ne se prononce pas « Stromaé » – nous a offert à nouveau un excellent spectacle sur le plateau du Grand Journal sur Canal+. Interrogé par Antoine De Caunes sur son nouveau titre Tous les mêmes, il a répondu aidé par son double féminin qui a fait son entrée sur le plateau. 3 jours de montage ont été nécessaires à l’équipe de l’émission pour obtenir ce résultat bluffant.

Ce n’est pas la première fois que Stromae utilise ce double androgyne. Il nous l’avait déjà présenté lors de la Saint-Valentin.