Digiprize : les 17-25 ans appelés à innover

Publié le 17 novembre 2013 par Npcheynel @journalismes

France Télévision, Deezer ou encore Microsoft participent au concours Digiprize 2013. Organisé par l’école de management Essca, ce concours récompense les idées innovantes soumises par des jeunes de 17 à 25 ans. Chaque entreprise participante met en avant une problématique liée à son secteur d’activité et une dotation. France Télévision par exemple cherche à développer ses services de TV numérique. 

Un projet déjà soumis au site du concours est « Share Tv ». Cette application pour smartphone et TV connectée permettrait au téléspectateur de voir lesquels de ses « amis » Facebook, Twitter ou autre, regardent la même émission afin de pouvoir interagir en direct.

Une opération « coup de pub » certes, mais qui donnera peut-être des résultats probants. Les participants ont jusqu’au 31 décembre 2013 pour soumettre leur innovations. D'abord laissés aux votes des internautes, les 20 projets arrivés en tête seront départagés par le jury du concours fin janvier.