Bradolib' : Hidalgo et Bolloré cassent les prix et gaspillent l'énergie !

Publié le 17 novembre 2013 par Delanopolis
Pour augmenter l'utilisation d'Autolib' et s'en gargariser dans la presse, Bolloré et les Delanoistes n'en finissent plus de brader l'abonnement annuel. Dernière facétie, ce service public autoproclamé est proposé à prix discount sur le site venteprivée.com ! De quoi gaspiller beaucoup d'énergie si l'on en croit un site anglais spécialisé en évaluation des moyens de locomotion électrique. Si vous cliquez ICI vous découvrirez cette étonnante annonce.

Le plus cocasse est, qu'au même moment, un article paru en anglais sur le site PluginCars.com montre que l’autopartage version Bolloré consomme beaucoup d’énergie. En effet, les batteries des 2000 voitures Autolib’ doivent être maintenues à une température de 70°C afin d’éviter qu’elles ne se déchargent. De plus, il y a une forte consommation d’énergie par Autolib' pour assurer la gestion et la maintenance du parc des voitures :

- les bornes d’abonnement, les installations et voitures qui sont en lien direct 24h/24 avec le siège d’Autolib’
- les ordinateurs puissants qui contrôlent et supervisent le système
- les dépanneuses diesels qui enlèvent les voitures pour des opérations de maintenance.

Bref, un bilan énergétique déplorable ! Bizarre, mais l'article a eu peu d'écho en France. Bah, rassurez-vous, cliquez LA pour le découvrir.