La start-up qui ose refuser les offres de Facebook

Publié le 18 novembre 2013 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Une start-up qui fait monter les enchères

Une célèbre start-up spécialisée dans l’application d’envoi d’images éphémères refuse l’offre d’achat de Facebook en vue de faire monter les enchères probablement mais la gourmandise pourrait être un si méchant défaut !

Et pourtant Facebook triple les enchères !

Il faut croire que Facebook fait le maximum pour racheter l’application Snapchat spécialisée dans l’envoi de photos et vidéos pour proposer cette fois-ci 3 milliards de $ au lieu du milliard proposé il y a  à peine  une semaine sans convaincre Evan Spiegel et Bobby Murphy les propriétaires de l’application Snapchat.

Pourquoi  cette flambée des prix ?

Le duo cherche probablement à faire monter les enchères et le jeu en vaut la chandelle puisqu’un fonds d’investisseur chinois à savoir le groupe Tencent offriraient 4 milliards de$ pour cette application.

Snapchat est encore jeune puisqu’il aurait vu le jour en 2011 et n’atteint pas la popularité de YouTube ou Instagram mais fait monter les enchères rien que par sa spécificité car tout contenu envoyé par Snapchat a une durée de vie limité et ne dure que le temps de lecture au destinataire.

Et il faut dire que les fans de snapchat sont nombreux puisque 200 millions de Snaps seraient envoyés en moyenne par jour et ce uniquement pour le mois de juin mais 350 millions sont quand même revendiqués pour le mois d’octobre pour assurer la survie de l’application qui continue quand même à lever des fonds pour sa valorisation !

Une stratégie à risques

Au cas où Snapchat continue à refuser les offres de rachat et opterait plutôt comme cela semble se clarifier pour une introduction en bourse, il n’est pas certain que les propriétaires de l’application puissent convaincre les investisseurs et à jouer le tout pour le tout, on peut risquer gros !

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