Comment parler de son activité de marketing de réseau sans être rejeté

Publié le 20 novembre 2013 par Armellebarthalot

Cette méthode toute simple va vous permettre de parler de votre activité de marketing de réseau sans jamais être rejeté.

Une toute petite phrase qui fait merveille et surtout qui a l’avantage de fonctionner au téléphone ou en face à face.

Et les bénéfices vont encore plus loin, parce que cette petite phrase est très facile à enseigner à vos nouveaux distributeurs, ce qui veut dire qu’ils pourront très rapidement commencer à parler de leur activité autour d’eux, sans risquer d’être rejeté, ce qui est essentiel à un bon départ !

Alors, est-ce que ce serait ok si je vous dévoilais la petite phrase en question ?

Mettons nous en situation

Vous savez très bien qu’aucun prospect - que ce soit de votre marché froid ou chaud - ne viendra vers vous pour vous dire :

«Ah, au fait tu n'aurais pas démarré une nouvelle activité dont tu voudrais me parler, toi?»

Par contre, il y a 3 choses dont parleront toujours tous vos prospects, et du reste n’importe qui en général.

Parmi ces 3 choses, il y en a 2 qui vous permettront d’orienter la discussion sur votre activité.

Les 3 sujets internationaux de discussion

  1. Le temps qu’il fait
  2. A quel point les choses vont mal
  3. Et à quel point elles vont empirer

Si l’on se met à vous parler du temps, n’embrayez surtout pas sur le sujet mais dites plutôt :

«Et sinon, quoi de neuf ? Tout va bien pour toi ?»

Vous verrez que, 9 fois sur 10, votre prospect se lancera dans une litanie pour décrire à quel point les choses vont mal... et comme elles vont aller encore plus mal !

Il est alors l’heure pour vous d’intervenir en posant cette simple question.

Mais avant de la découvrir, sachez qu’il en existe deux versions, une version pour les débutants, et une version pour les Pro, dites «version avancée».

La version Débutant

Elle fonctionne 80 à 90% du temps.

Pierre vient donc de finir de se plaindre de son travail, des impôts qui ont augmenté et du problème de la retraite.

Vous lui posez alors tout simplement cette question :

 «Et tu veux faire quelque chose pour ça ?»

Il n’y a que deux réponses possibles à cette question.

C’est Oui ou Non !

Si Pierre vous dit Oui, super banco !

Passez à l’étape suivante pour lui donner de l’information (l’idéal étant une présentation en 60 secondes - vous pourrez apprendre comment faire ce genre de présentation dans la vidéo formation N°17 de Secrets du MLM ).

S’il vous dit «Oh, je n’ai pas le temps tu sais, ma fille va se marier l’an prochain et je dois commencer à préparer» ou «mon chien est très malade et ça me prend du temps», c’est tout simplement qu’il est en train de vous dire NON en message codé.

Et s’il vous dit Non, c’est Non.

Alors arrêtez-vous là et laissez-le. N’insistez pas.

Comprenez qu’il ne veut rien faire pour régler son problème et constatez que vous n’avez pas été rejeté, ni vous, ni votre Compagnie, ni votre plan de compensation, ni votre produit.

Vous voyez donc comment cette simple petite phrase permet de prospecter sans jamais être rejeté.

Et ce qui est également appréciable, c’est que la prochaine fois que vous rencontrerez Pierre, vous pourrez encore lui parler de votre activité, vous n’aurez pas «grillé» votre contact.

La version Avancée

Rembobinons le film...Pierre vient juste de terminer de se plaindre, dites-lui alors :

 «Tu sais Pierre, la plupart des gens qui sont comme toi deviennent super excités quand ils découvrent qu’ils peuvent faire quelque chose pour ça.

Mais franchement Pierre, certain ne le sont pas. Tu vois le genre, ils préfèrent se plaindre toute la journée, comme ça ils peuvent être des victimes, et ils préfèrent regarder la télé toute la journée, surfer sur internet et boire des bières.

Pierre, est-ce que tu veux que je te donne de l’information pour faire quelque chose pour ça ?».

Et pratiquement 9,99 fois sur 10 ils vous diront «Ben Oui».

Alors maintenant c’est à vous de jouer, sortez et testez et dites nous dans les commentaires ce que cela a donné ;-)

Facile a appliquer, retenir et surtout à enseigner à vos nouveaux distributeurs pour qu’ils obtiennent des résultats positifs très rapidement.

Si vous souhaitez découvrir d’autres phrases «anti-rejet», vous pouvez suivre les vidéo-formations de Jean-Philippe Hulin ou vous abonner au blog du MLM Pro et découvrir notamment le dossier du mois de Septembre qui traitait de ce sujet "Savoir exactement quoi dire pour qu'on vous demande une présentation 9 fois sur 10".

Votre Savoir est un Pouvoir.

Bien cordialement.



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