Actualité du 21/11/2013

Publié le 21 novembre 2013 par Juliefortun @blogjournaliste

Un tremblement de terre a eût lieu en Bretagne, de 4,7 de magnitude. Cela n’a fait aucun dégât selon la préfecture néanmoins les scientifiques montrent qu’il était important.

Le blocage des agriculteurs à Paris a fait un mort. En effet, un jeune pompier est décédé en percutant un barrage filtrant.

François Hollande a fait un discours élogieux pour Jacques Chirac à l’occasion de la remise d’un prix de la fondation Chirac, qui agit pour la paix entre toutes les cultures.

L’alerte orange pour la neige est maintenue en France. Les intempéries ont fait trois morts depuis vendredi, a perturbé le trafic et coupé l’électricité.

Trois femmes séquestrées pendant trente ans ont été libérées suite à l’appel de l’une d’elles. Le couple sexagénaire qui les retenait a été mis en examen.

Une île au large du Japon s’est créée suite à l’éruption d’un volcan sous-marin.

Le tireur de Paris Abdelhakim Dekhar a été mis en garde à vue. Deux lettres ont été trouvées expliquant son geste, juste après que celui-ci est ingurgité une importante dose de médicaments. Il est encore dans un état semi-conscient et est hospitalisé après sa tentative de suicide. Les motivations sur son acte se sont cependant éclaircies, il aurait été impliqué dans l’affaire Rey-Maupin, fusillade durant laquelle trois policiers et un chauffeur de taxi sont décédés. Il a reconnu avoir acheté les deux fusils à pompe pour cette attaque. Il n’est donc pas inconnu de la justice française.