Palmares des critiques taurins du sud-est

Publié le 24 novembre 2013 par Jeanmi64

La section Sud-Est de l'Association des Critiques Taurins de France réunie à Lunel ce dimanche a décerné ses prix pour la temporada 2013 dans le Sud-Est de la France :

Le palmarès est le suivant :

  • Meilleur lot de toros : Dolores Aguirre de Saint Martin de Crau. Ont été mentionnés les Escolar Gil de Nîmes et les Garcigrande d'Arles.
  • Meilleur lot de novillos : Dos Hermanas d'Arles. Ont été mentionnés les Yonnet de Céret et les Cebada Gago de Carcassonne. La commission regrette le petit nombre de novilladas organisées et souligne le bon niveau d'une grande partie d'entre elles : Vauvert, Millas, Tarascon, Carcassonne. Accessit pour l'excellent lot de novillos de Cuillé du festival de Vauvert.
  • Meilleur matador : Juan Bautista. Ont été mentionnés José Maria Manzanares, Ivan Fandiño et Javier Castaño.
  • Meilleur novillero : Vicente Soler suivi de près par César Valencia et Francisco José Espada.
  • Prix Nimeño II (récompensant une personnalité ou un geste taurin) : Serge Reder, maire de Rodilhan, qui, avec le soutien du Préfet du Gard, a maintenu le festival de Rodilhan malgré les menaces des anti-corridas. Ont été mentionnés la cuadrilla de Javier Castaño, Juan bautista, Ivan Fandiño et les organisateurs de Vauvert et Alès