Comment protéger vos données sur Facebook

Publié le 27 novembre 2013 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Nous avons progressivement pris l’habitude de tout publier sur Facebook. Mais il arrive parfois que certaines publications anciennes aient des conséquences sur le travail ou sur la réputation.

Alors, pour tous ceux qui se trouvent dans cette situation, il existe une solution. Contrairement à la majeure partie des réseaux sociaux, Facebook propose plusieurs façons de sécuriser son profil et donc ses données à l’aide de quelques manipulations assez simple mais pas nécessairement connues de tous. Dans cet article, je vais vous expliquer comment configurer votre compte pour éviter de diffuser toutes vos infos à des  inconnus.

  • Rendez vous tout d’abord dans le « raccourci de confidentialité »

  • Puis cliquer sur l’option « Afficher plus de paramètres ».
  • Choisissez ensuite l’option (qui porte bien son nom) limiter l’audience des anciennes publication ». Un message apparaît alors, cliquez sur le bouton « Limiter les anciennes publications » :

Si vous n’avez pas changé d’avis, vous pouvez confirmer dans cette fenêtre.

Et vous voila protégé  !

De plus, pour empêcher les personnes qui ne sont pas vos amis de voir les publications, il vous faut parcourir votre timeline pour les effacer. Et voilà le tour est joué !

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.