Et si on testait le coiffeur chinois ?

Publié le 13 novembre 2013 par Lesexpatschinois

Quand faut y aller, faut y aller ! Ça devait bien arriver un jour : devoir se couper les cheveux en Chine. Même s'il n'a pas la chevelure chatoyante des chinois, le vent froid qui amène progressivement l'hiver à Binzhou avait la fâcheuse tendance à mettre la mèche rebelle de Meven du mauvais côté.

Lassés de voir une ressemblance avec Tintin, nous sommes donc parti à la recherche d'un salon de coiffure. Pas besoin d'aller très loi puisqu'il y en a plusieurs à l'université. Nous hésitons entre deux : l'un musique à fond et coiffeurs aux cheveux peroxydés, l'autre, plus sobre avec un coiffeur aux allures de plombier. Nous choisissons le second avec une légère appréhension. Heureusement, pour se faire comprendre, nous pouvions compter sur notre guide de conversation.

Meven passe d'abord dans l'unique bac du salon pour le shampoing. Mais ici, pas de coupe sur cheveux mouillés : on les passe directement au sèche-cheveux. Et c'est après un petit ricanement que le coiffeur attaque la masse capillaire au rasoir électrique... sans sabot ! 

Une technique déconcertante lorsqu'on a pas demandé à être rasé mais il faut bien avouer que les gestes du coiffeur sont précis et rapides. En quelques minutes et passages sous le sèche-cheveux (oui, le coiffeur chinois adore ça), voici que la coupe de Meven prend une forme plutôt réussie. 

 

Reste un dernier passage au bac pour laver à nouveau les cheveux (c'est cadeau!) et un coup de sèche-cheveux (c'est normal...) avant qu'arrive finalement l'anecdote la plus surprenante : en chine, un homme peut se faire couper les cheveux pour 10 yuans, soit un euro ! A ce prix là, le test est plus que réussi et validé ! 

Un froid de canard laqué La Chine a la cote Qui sommes-nous ? Un mail encourageant Objectif Lune

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action;

Corinne (Visiteur)
Spi am eus 'peus ur boned tomm !

Samedi 16 Novembre 2013 à 17:38

mevensophie
"J'espère que tu as un bonnet chaud !"
Il est chaud mais pas rouge ;-)

Dimanche 17 Novembre 2013 à 03:46