Comment gagner du TEMPS et de L’ARGENT grâce aux réseaux sociaux (et manger quelques bonbons)

Publié le 28 novembre 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Article invité rédigé par Biba Pédron. Business coach et consultante. Marketing expert, auteur et speaker , du blog www.BibaPedron.com.

Vous cherchez des moyens pour générer plus de trafic et plus de ventes pour votre entreprise ?

Dans ce cas, vous devez impérativement connaître les avantages que peuvent vous apporter les réseaux sociaux. Car ils sont la meilleure façon d’attirer l’attention de votre public et cible de marché afin de les rediriger vers votre site ou blog.

D’ailleurs, contrairement à l’idée reçue de nombreux entrepreneurs, les réseaux sociaux ne sont pas là pour vous faire perdre du temps, mais pour vous en faire gagner, car cela permet de contacter de nombreuses personnes ciblées très rapidement.

Mais bien sûr, il faut connaître et utiliser les bonnes stratégies.

Je vais vous les expliquer dans un instant, mais pour cela, je dois avant tout vous parler de BONBONS :)

L’exemple de Mamzelle Bonbon

Les réseaux sociaux vous permettent non seulement de développer votre communauté et votre visibilité, mais également d’obtenir des clients qui PAIENT.

L’une de mes clientes Mamzelle Bonbon, traiteur en confiserie à la Réunion, pensait comme beaucoup qu’il n’y avait pas d’intérêt particulier aux réseaux sociaux. Elle ne voyait d’ailleurs pas comment cela pourrait lui amener des clients dans sa boutique.

Pourtant, suite à la formation que j’ai faite en Mai dernier sur Facebook, dans le cadre de mon groupe mastermind, après avoir mis toutes les stratégies en place, elle a rapidement eu de nombreux fans ciblés : plus de 4300 à ce jour (notamment des mères de familles qui achètent des bonbons et des gâteaux de bonbons pour les évènements, anniversaires, halloween, baptême, noël, et autres).

Les 2 premiers mois cela rapportait 2 à 3 commandes par jour…. Et maintenant ? C’est plutôt une dizaine de commandes par jour et tout ceci uniquement grâce à sa page Facebook. Sans site internet.

Idem pour moi qui vit à Miami…

Je ne suis pas venue en France ou en Europe depuis 6 ans !

Pourtant, je n’ai qu’à être active sur les réseaux sociaux pour réussir à  communiquer avec de nombreuses personnes situées partout dans le monde. De faire connaître mes services.

Et le plus important : de convertir des clients aux quatre coins du monde (France, Suisse, Belgique, l’île Maurice, la Réunion, le Canada, l’Afrique et les États-Unis).

L’avantage par rapport à un blog, c’est que les réseaux sociaux sont beaucoup plus interactifs. Même si vous écrivez un article par semaine, et que vous recevez des commentaires, il n’y a pas cet échange aussi convivial et rapide qu’avec les réseaux sociaux.

Il suffit de voir comment les gens reprennent vos messages, vos photos, vos citations, vos vidéos afin de les faire suivre sur leurs pages ou à leurs amis ou fans.

De ce fait, rapidement, les gens ont le sentiment de vous connaître, même s’ils ne vous ont jamais vu « en vrai ». Parce que les réseaux sociaux ont coupé toutes les barrières et les protocoles. Tout le monde devient  accessible. Peu importe son titre ou son niveau.

Vous pouvez même échanger avec le Président Obama

Lui aussi est sur Facebook et Twitter, et il y est TRES actif (chose qui aurait été impensable, il y a  quelques années encore).

Les réseaux sociaux sont donc une stratégie marketing à ne pas mettre de côté, car cela vous fait gagner énormément de temps, vous apporte une grande visibilité en un temps record, et vous fait économiser de l’argent.

Car si vous savez les gérer correctement, vous pouvez réduire vos budgets publicitaires et obtenir un bien meilleur résultat. Donc au final c’est un gain de temps et d’argent.

Pour voir comment être efficace sans perdre votre temps, regardez ma vidéo Comment être efficace sur les réseaux sociaux 15 minutes par jour.

Et si vous n’aimez pas passer quelques minutes par jour sur les réseaux sociaux ou n’avez pas envie de le faire vous-même, vous pouvez toujours sous traiter cette partie à un community manager ou personne spécialisée qui pour quelques heures par mois saura gérer votre communauté et la convertir en clients.

Mais que vous le fassiez vous-même ou le sous-traitiez, c’est un atout dont vous ne pouvez plus vous passer pour développer votre marketing et votre entreprise.

Pensez-y !

Article invité rédigé par Biba Pédron, business coach et consultante. Biba assiste les entrepreneurs anglophones et francophones à développer leur visibilité offline et online, et à convertir leurs contacts et réseaux en clients.

Vous pouvez télécharger son ebook gratuit « 7 Étapes pour Décrocher plus de Clients et Doubler votre Chiffre D’affaires en moins de 12 mois » et sa série de 6 vidéos gratuites sur l’utilisation efficace du marketing et des réseaux sociaux sur son blog www.BibaPedron.com – Et rejoignez-la sur www.facebook.com/bibacoach

Photo (c) Mamzelle Bonbon

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