Une belle (parenthèse) créative, déco, détente et rétro

Par Sevdeco @seve_deco

Cette après-midi je me suis offert une Parenthèse créative, détente et pleine de belles rencontres. Figurez-vous que je suis allée à la rencontre de 9 créatrices réunies dans une boutique éphémère, jusqu’au à 30 novembre au soir, à Toulouse. Il vous reste encore demain et je vous invite très fortement à y aller !! C’est aux Musicophages, 6 rue de la Bourse à Toulouse.

Tout d’abord voici La fille de fer, plus sympa que la dame et surtout plus créative. Des poissons en papier dans des aquarium en fer, des oiseaux dans des cages en fer, des théières tenues par des fils de fer qui servent le thé, sans déborder, dans des tasses…

En voilà des tas d’objets de décoration en fil de fer mêlés à du papier, des perles colorées, du bois flotté, des galets et de la »récup ». C’est très poétique et ça va dans toutes les pièces !


Pour la cuisine, de la belle vaisselle grâce à Midi 10 la créatrice graphiste sur la porcelaine de Limoges.


Claire Hemery dessine d’abord ses motifs graphiques à la plume et à l’encre de chine et elle utilise le procédé de la décalcomanie pour passer ses dessins sur la porcelaine. Mais il y a aussi l’étape du four, « je cuis », m’a t-elle dit.


Enfin moi tout ça j’y comprends rien mais une chose est sure, je sais apprécier le résultat et c’est juste magnifique. Moi j’ai craqué sur la grande assiette hibou-chouette, sur les coquetiers et sur les tasses masque et tuba que mon cousin Fabrice devrait adorer.


Classe les bijoux en argent, ça pète, hein ? Ils sont tous réalisés par Belle & Bohème très inspirée par le cristal de Bohème. Depuis octobre 2010, date à laquelle la créatrice ouvre sa petite entreprise, ses bijoux ne cesse de faire des heureux et surtout des heureuses. Des sautoirs, des bracelets, des pendentifs… vous trouverez Bonheur !


Et puis il y a du vintage : Objets déco, petits meubles, trouvailles, jouets, lampes, miroirs, plats, fauteuils… Room 1164, déniche des tas de jolies choses rétro.


Le jeu Fisher price, moi j’adore ! Et Pluto, il est pas trop mignon !!!
Et il y a encore des tas de choses vintage à découvrir sur son site. Allez-y !


Petite photo de la vitrine mais de dedans, donc à l’envers, dommage je sais, mais de dehors la photo ne rend pas. Les compositions florales ont été réalisées par Poppy Figue Flower. Je vous invite à aller sur son site pour voir plus de photos.


Et comme il faut bien s’habiller je vous propose les tenues chaudes et belles de Ricoco. Pour les enfants mais pas que, il y a aussi des chapeaux et de jolies choses pour les femmes.


Moi j’ai adoré la jupe juste au dessous :


Et puis toujours pour les enfants : des doudous, des coussins en forme de maison ou de goute d’eau, des bavoirs, des turbulettes… by Elkacrea. J’aime beaucoup les couleurs, le vert et le bleu en majorité et puis le violet et le gris.


Moi j’ai craqué sur le gros doudou bleu :


Parmi les créatrices, Amicie Factory, que j’avais déjà rencontrer et qui m’a invité à cet événement. Elle réalise des bijoux fantaisies, des petits et des gros nœuds, des bracelets, des boites en verre avec des petites figurines peintes et visées sur le couvercle…

Des sautoirs avec des pompons, des colliers en tissu liberty, des badges moustachus… on est tendance ou on l’est pas… Et Amicie Factory elle est tendance chérie ! Moi je lui ai pris un petit bocal avec un dino gris dessus, un futur pot à bille ou à bonbons pour un petit garçon que j’aime beaucoup.


Et toujours pour les amateurs de jolies choses à porter au poignet, au cou, aux oreilles : Les bijoux en cuir d’Oliv.b. La créatrice toulousaine d’adoption Olivia Mollet allie avec talent le cuir au métal. Manchettes, bracelets, boucles d’oreilles, tours de cou, sautoirs, là encore vous trouverez votre bonheur.


A la Paranthèse en plus de voir et d’acheter de jolies choses et des objets chinés, vous pourrez boire un petit thé de chez Saveurs & Harmonie, vous relaxer avec un bon massage de détente Violette et recevoir des conseils en relooking et en images de Juste un détail pour.

Allez je referme la parenthèse) et si samedi, si ça vous dit, allez-y !!
(La Parenthèse) – Musicophages – 6 rue de la Bourse 31000 TOULOUSE

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et n’oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur sur Facebook, Hellocoton ou Twitter.