CHRONIQUE (01/12/13) : Mes nuits parisiennes

Par Misteremma @misteremma

J’avais décidé de passer ma semaine à Paris afin de voir le spectacle de Franck Le Hen, faire du shopping et voir des amis.

Souvenez-vous, le 14 octobre dernier je vous avais parlé du spectacle Revenir un jour que Franck Le Hen tentait de mettre en place grâce au site de crowdfunding KissKissBankBank. Un mois plus tard, il y est parvenu et ce fut une joie de retrouver Christine Lemler, Edouard Collin, Rodolphe Sand et David Tournay sur les planches du Palais des Glaces.

Frank Delay (2Be3) était dans la salle pour découvrir l’histoire que son ami Franck Le Hen avait écrite en son honneur et en l’honneur de la carrière du boys band. Amanda Lear avait, également, fait le déplacement pour voir ce show case. La standing ovation de la salle lors des applaudissements laisse présager une aussi belle carrière que Bonjour Ivresse pour ce spectacle plus profond mais tout aussi drôle que ses précédentes créations.

Je vous passe les détails shopping de mon séjour pour vous parler de ma soirée de mercredi où je me suis retrouvé à l’anniversaire de la petite amie de Jérôme Kerviel. Je suis assis à côté de Lætitia Bléger. L’ancienne Miss France 2004 est une gourmande de la vie qui prépare à l’heure actuelle sa troisième participation au Rallye des Gazelles qui se tiendra du 14 au 29 mars 2014 au Maroc. Durant la course, vous pourrez voir la jeune fille tous les jours sur BeIN Sport. A bon entendeur… Bon je vois que vous êtes impatient de voir une photo de Lætitia mais non ! J’ai par contre une jolie photo de chaussures trouvées chez Colette. ;-)

A peine rentré de Paris, je me suis retrouvé en Wallonie (à Biesmerée, commune de Mettet, Province de Namur) pour voir une journée de coulée de bronze chez le sculpteur Félix Roulin. Une œuvre qu’il prépare avec son équipe pour le futur hôpital de Charleroi. Je vous reparlerai de cette aventure lors d’une émission Archi Urbain que je suis en train de préparer sur l’artiste. Cette émission devrait voir le jour en octobre 2014.

Et pour terminer cette semaine people, je vous invite à découvrir une jeune artiste : Justine Verschuere Buch est une jeune fille, toute menue et souriante. Avec son groupe, 18 Carrats, elle prend son inspiration dans la musique Klezmer, celle des Balkans, dans des airs populaires et traditionnels. Elle se remplit d’une émotion tantôt mélancolique, tantôt joyeuse qui vise avant tout le coeur des gens. Avec son spectacle Les P’tits Pot d’Fleurs, elle vous propose de raviver les mémoires, faire revivre les grands airs du passé chantés par Piaf, Trenet, Fréhel, Annie Cordy, Vian et bien d’autres. Solo, duo, trio, Justine vous apporte frissons, plaisirs et surprises garantis !