50 shades of grey gardens

Publié le 05 décembre 2013 par Meryl @gingerfromparis

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit ici, et, la fin de l'année étant propice aux bilans, résumés et autres résolutions clamées d'un ton décidé quoiqu'un peu aviné, me revoilà donc (pour le vin, pas pour les résolutions).
Cette année a été un grand chantier, un grand n'importe quoi aussi, et surtout un grand changement : mon corps a décidé de me lâcher, complètement et de manière totalement arbitraire.  Si vous vous demandiez pourquoi je me cache derrière des turbans, des colifichets de plus en plus nombreux et pourquoi on ne me voit plus nulle part, la raison est on ne peut plus simple. Je suis malade, dans le genre à vie et douloureux. Épargnez-moi les messages de sympathie, je ne suis pas encore morte. J'ai juste envie d'avancer, mais à un rythme différent, plus lent, plus aléatoire, en fonction de ce que je peux faire ou non, suivant les jours, les heures, la fatigue ... Il faut que je ré apprivoise mon corps et ça prendra du temps, je pense.
L'avantage, c'est que ça permet d'aller à l'essentiel, la frivolité et les détours sont un luxe que je ne peux plus me permettre. C'est un peu comme la photo (avant), 12 poses et c'est plié, pas une de plus. Je retrouve avec plaisir (et dans la douleur) la broderie, pour moi, sans la contrainte de la commande, j'ai envie de choses très plastiques, d'aller au-delà de la technique (dont j'ai fait pas mal le tour, je pense), et aussi de refaire du tricot main, quand elles me laissent un peu de répit. Idem avec les gens, je me permets d'être un peu égoïste, de penser à mon bien-être, à ceux qui viennent prendre le thé au milieu des tissus, aux couturières folles, aux amis loin de yeux près du coeur, aux copains que je connais peu mais qui me sont déjà chers, et les autres, je m'en fous.
Je n'ai pas envie d'entendre que vous êtes désolés de mon intervention sous anesthésie générale, mais que vous avez besoin de votre ourlet pour le lendemain, je n'ai pas envie de me rendre compte que certains se sont éloignés, maintenant que je suis beaucoup moins cool avec ma canne et les traits tirés, parce que je suis trop occupée à VIVRE.
Donc en 2014 n'attendez pas pléthore d'articles sur la boutique, mais plutôt des cours, des stages, des articles et des folles avec leurs chats.
xo