Les 4 polars, lus le temps de mon déménagement Free compris…

Par Jeansol

Résumé : 7/10 (un début loupé, après super !)

L’agent du FBI Jake Cole revient dans sa ville natale, auprès de son père. Sur place, il est sollicité par la police, dépassée par l’horreur d’un double meurtre extrêmement violent. D’emblée, Jake identifie dans la scène de crime une signature familière. Celle du monstre qui, trente ans plus tôt, a assassiné sa mère…

 Inlassable voyageur, Robert Pobi vit au Canada. Il a longtemps travaillé dans le monde des antiquités. L’Invisible, son premier roman, est un best-seller international.

Résumé : Bonne intrigue, mais… 5/10 (Ce couple a fait bien meilleurs…)

Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes : Greg, le conducteur, qui laisse derrière lui une épouse effondrée, et une mystérieuse jeune femme morte à ses côtés.
Pour tous, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une explication. Son mari ne l’a pas trompée, elle en est persuadée. Résolue à faire la lumière sur ce drame, elle change d’identité, espionne la vie privée de la défunte, ment à ses amis. Elle n’imagine pas un instant dans quoi elle vient de s’embarquer…

Résumé : (Nul, irréel, irrationnel même !)

« Et si le monstre arrive ? Alors vite fuyons ! »
Dans sa chambre d’hôpital, une jeune femme chantonne, profondément traumatisée. Plus qu’une comptine, c’est un appel au secours. Aussi lorsqu’elle disparaît, la psychiatre Ellen Roth soupçonne immédiatement le drame. Et bientôt un message lui parvient : si Ellen ne l’attrape pas dans les deux jours, le pire est à prévoir…
Il connaît ses peurs. Il l’appelle. Il veut jouer.

Résumé : Dommage, cet auteur se comprend, mais moi pas !

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans la ferme familiale. La petite fille, qui a échappé au massacre, désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de quinze ans. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby souffre de dépression chronique. Encouragée par une association, elle accepte de retourner pour la première fois sur les lieux du drame. Et c’est là, dans un Middle West dévasté par la crise économique, qu’une vérité inimaginable commence à émerger… Après Sur ma peau, Gillian Flynn confirme avec ce livre, au style intense et viscéral, son immense talent.