Marionnaud, le FN et le samedi

Publié le 07 décembre 2013 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

Ce soir, en pleine recherche sur une prochaine formation sur la e-reputation, je me suis intéressée aux entreprises en difficulté avec leur réputation. Il y a eu un moment délicat cette semaine pour l’entreprise Marionnaud : M. Le Pen inaugure le QG de M. Marionnaud.
M. Marionnaud est le fondateur du groupe ; certes, il a vendu son groupe, mais difficile pour une entreprise qui a le nom de son fondateur…

Cet exemple e-reputation est un lien négatif en haut de page facebook dans la section contenu partagé posté le samedi : “Marionnaud, est-ce que cela rime avec facho boy ?” en majuscule et renvoie vers l’article sur l’inauguration du média Lepoint.fr. Et ce lien est disponible depuis 18 heures…
La question pour les entreprises, au-delà de comment survivre à un fondateur aux idées non conformes à la stratégie d’entreprise : comment modérer le week-end ? Le Community Manager a le droit à son samedi et son dimanche, et donc cela a un coût supplémentaire de modérer pendant ces jours off… Pourtant des solutions existent… mais peut-être ignore-t-il l’existence de BeDigitalBusiness ?

Marionnaud et e-reputation


Bon courage à tous les CM