Dick Costolo veut faire tweeter Tina Fey et Amy Poehler

Publié le 11 décembre 2013 par Marclindner @Socialtvfrance
Vendredi dernier, durant une interview du CEO de Twitter, le présentateur du « Today Show » Matt Lauer lui a demandé quelles étaient les personnes qu’il souhaiterait voir joindre sa plate-forme. Plutôt que de choisir un leader mondial ou une autre personnalité de renom, Dick Costolo a répondu quelque chose de plus léger : « Je dirais que c’est une collection de comédiennes : C’est Melissa McCarthy, c’est Tina Fey, c’est Amy Poehler  », en ajoutant qu’il en ferait son « objectif ».

A premier abord, cette demande pourrait paraître étrange mais bien avant de devenir le CEO de Twitter, ce dernier s’essaya à l’improvisation comique à Chicago. Il a même pris des cours à Second City, célèbre troupe d’improvisation théâtrale au sein de laquelle se trouvaient Tina Fey et Amy Poehler avant de connaître l’énorme succès dont elles font l’objet aujourd’hui. 

Cependant, l’objectif ne sera pas simple pour Dick Costolo. En effet, Tina Fey a déjà montré sa réticence quant à la plate-forme de microblogging : Lors d’une interview, en avril 2011, de Craig Ferguson où elle expliquait qu’elle préférait garder ses blagues pour elle plutôt que de les partager ainsi que dans une vidéo de janvier 2013 où elle stipulait : « Je pense que les personnes devraient avoir une autorisation pour utiliser Twitter parce que la plupart d’entre eux sont tellement ennuyeux qu’ils devraient la fermer ».

     

     

Pour ce qui est de sa meilleure amie, Amy Poehler, même si sa communauté « Amy Poehler’s Smart Girls » est active sur Twitter, elle n’y possède pas de compte personnel. Assurément, comme elle l’explique dans une interview du dernier numéro de Paper Magazine, elle n’est pas vraiment attachée aux médias sociaux : « Je ne suis pas sur Twitter. J’essaye de ne pas trop lire ce qui se trouve sur Internet car cela me fait toujours du mal, même si quelqu’un me flatte ».

Par ailleurs, Dick Costolo a également abordé durant cet entretien un aperçu de la nouvelle approche stratégique de Twitter afin de devenir plus accessible : « Pour beaucoup de personnes qui vont sur Twitter, le langage semble opaque. De fait, nous devons veiller à placer tout ce qui concerne la technologie, le langage au second plan pour mettre en exergue le contenu : les médias, les photos, les vidéos, le contenu dont l’audience parle ». Twitter s’occupe de plus de 500 millions de tweets par jour et possède environ 232 millions d’utilisateurs actifs. Toutefois, la plate-forme se doit encore d’être modulée afin d’atteindre le grand public si elle espère un jour approcher la taille de Facebook.

Pour finir, le CEO a partagé un important conseil pour utiliser Twitter de la meilleure manière possible : être sincère. « De nos jours, avec l’omniprésence de la communication, il est très très rapide de déceler le manque de sincérité ».

Retrouvez Tina Fey et Amy Poehler le 12 janvier 2014 durant la cérémonie des Golden Globe Awards.

Source : www.theverge.com