Quand les créatrices s’emparent du Vestibule

Par Sevdeco @seve_deco

Après la Parenthèse, la petite boutique éphémère où, il y a quinze jours de ça, j’avais fait de belles rencontres, des photos, un article, des achats, dégusté du très bon thé… Aujourd’hui c’est au Vestibule que je suis allée traîner mes bottes. Rue du Taur, au n° 49, sous un magnifique porche, Lucie m’a très chaleureusement accueillie dans sa très jolie vétithèque.

Quoi tu ne sais pas ce qu’est une vétithèque ? C’est simple, à la bibliothèque on te prêtes des livres, à la vidéothèque des films, à la ludothèque des jeux et à la vétithèque des fringues ! Il te suffit de prendre un abonnement, choisir les vêtements que tu veux porter lors d’une soirée, d’un mariage, d’un enterrement de vie de jeune fille, d’un enterrement tout court… et après tu les ramènes. Je vous parlerai une autre fois de cette jolie « boutique », c’est promis !


Pour l’heure, si je vous parle du vestibule c’est parce que depuis le 10 décembre et jusqu’au 24 des créatrices squattent les lieux. Du 10 au 15 décembre 7 créatrices exposent et vendent leurs productions. Et du 17 au 24 décembre elles laisseront la place à d’autres créatrices. Bijoux, badges, vaisselle, illustrations, coussins, papeterie, crochet, déco enfant, tote-bag…

Chérie Cheriff
Des pierres semi-précieuses sur des bracelets, des gris-gris, des colliers et des pendentifs en or (collection Gold) d’inspiration graphique et Art Déco…


Je suis pas une fana d’or mais j’avoue que ces colliers me plaisent beaucoup surtout Vassily. Chérie Chériff est aussi une grande blogueuse, n’hésitez pas à visiter son blog et à suivre ses aventures.


Candice A

Des coussins, des cols Claudine, des caisses à roulettes pour mettre dans une chambre d’enfant.


Des tote-bags, des bijoux…


Moi j’ai craqué sur la caisse à roulettes que je verrais bien dans la chambre de ma fille.


Agathe Rose

Des cartes postales enfantines et poétiques (Lilas la lapine et Violette la minette), des poupées au crochet, des portraits de famille (au crochet aussi)… A mettre sur le mur d’une chambre d’enfant !


J’aime beaucoup les poupées Kawaï. Je précise que le matériel utilisé pour les créations au crochet est acheté chez #FifiJolipois


Le cuir grelotte les filles papotent

Aaaah, j’adore ce nom ! En voilà de jolis bijoux en cuir, des bracelets, des joncs et doubles joncs, des bagues, des colliers… Vous trouverez bien quelques chose à votre goût sur cette échelle.


Amicie Factory

Je vous en ai déjà parlé… elle était à la Parenthèse… Vous vous souvenez ? Rafraîchissement de mémoire en images… Amicie réalise des bijoux en argent, en tissu liberty…


Des badges, des nœuds, des accessoires déco…


Elka Créa

Elle aussi était à la parenthèse mais je ne résiste pas à vous remontrer ce qu’elle réalise avec talent pour nos bambins. Des bavoirs, des coussins, des sacs et matelas à langer, des sorties de bains, des tours de lit, des doudous, des gigoteuses, des guirlandes…


Vous vous souvenez, j’avais craqué sur le grand doudou bleu, il était encore là, je crois qu’il me veut.


Magali Bergon

Quelle illustratrice de talent ! J’aime beaucoup les dessins qu’elles réalisent et surtout ce que cela donne sur de la vaisselle.


Craquage sur les verres.


Magali Bergon c’est aussi des bijoux, des luminaires, des socles pour bougies…


Et comme à la Parenthèse, vous pourrez boire un bon petit thé de chez Saveurs & Harmonie.


Aller faire un p’tit tour au Vestibule :
49 rue du Taur  – Sous le porche – 31 000 TOULOUSE
Du 11 au 24 décembre – De 10 h à 19 h.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et n’oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur sur Facebook, Hellocoton ou Twitter.