Acuwake sock : électronique et ayurvédique !

Publié le 18 décembre 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Trois jeunes diplômés en design ont accouché d’une chaussette électronique révolutionnaire, adaptée aux besoins réels de la gent estudiantine : Acuwake sock réveille doucement celui qui la porte par un massage de la plante des pieds. Une façon humaine de les motiver pour aller en cours !

Une chaussette électronique réveille doucement celui qui la porte par un massage de la plante des pieds.

L’avantage unique de ce produit en gestation, c’est qu’il est le seul dispositif de réveil capable de vous tirer du lit sans déranger votre partenaire. Chacun programme sa propre chaussette grâce à une application mobile sur smartphone.

Par contre le but est vraiment de réveiller les gens et les concepteurs ne plaisantent pas avec le résultat. Le seul moyen d’éteindre cet truc est de sortir du lit et de se dresser debout sur ​​vos pieds. Et pas question de tricher : un détecteur de pression vérifie qu’il y a bien tout le poids de votre corps. Si vous tentez la grasse matinée non-autorisée, ça peut devenir pénible : l’intensité des vibrations ne cesse d’augmenter avec le temps écoulé.

Autre preuve de sollicitude : la température de la chaussette est contrôlée, pour s’adapter aux petites manies de chacun. Car certains aiment avoir une sensation de fraîcheur la nuit alors que d’autres préfèrent la chaleur. Et comme nous sommes en Inde, les micro-vibrateurs insérés dans le tissu sont placés sur les points d’acupression, pour libérer la circulation des énergies. Le stimuli est censé revitaliser certains organes : le cœur, les intestins et la colonne vertébrale.

Une chaussette électronique ET ayurvédique !

Là où l’on touche au sadique branché c’est que le gadget est télécommandable par vos proches, qui peuvent ordonner un réveil à distance. À vous de vérifier si vous avez de vrais amis ou plutôt des farceurs qui voudront vous gratifier d’un massage plantaire au milieu de la nuit alors qu’ils font la java à l’autre bout du monde.

La chaussette électronique est lavable en machine, il suffit auparavant de retirer la puce électronique et la batterie, dont l’autonomie est de 20 jours. Ce projet a été gratifié par le Red dot award 2013, qui fourmille d’idées originales

 
Remonter à la source :

Acuwake sock