Petite liste des différences entre l’hiver à Montréal et l’hiver dans ma région en France

Publié le 18 décembre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Vous ne le savez peut être pas mais cette année c’est seulement mon deuxième hiver au Québec. Je viens du Pays Basque un petit coin de paradis dans le sud-ouest de la France entre l’océan Atlantique et les Pyrénées Atlantique. Si t’aimes le surf sur les vagues et le surf sur la neige tu vas tomber en amour avec ma région. En fait, la neige il faut quand même faire quelques kilomètres pour la toucher. J’ai donc passé toute mon enfance à attendre la neige pour ne pas aller à l’école! T’sais comme je me sens gâtée maintenant. Ces souvenirs d’enfance quand il y avait 2 cm de neige dans le jardin ma mère venait me réveiller pour me dire qu’aujourd’hui il n’y aurait pas école. Évidement avec 2 cm de neige tu ne fais pas un bonhomme de neige, donc je m’ennuyais toute la journée en attendant qu’elle se transforme en pluie. Imagine ma surprise lors de la première tempête l’an dernier! C’est ça la vrai neige!? La fille la tête en l’air en train de manger les premiers flocons? C’était moi.

Petite liste des différences entre l’hiver à Montréal et l’hiver dans ma région en France.

Là-bas quand je porte un bonnet c’est parce que je me sens d’humeur à porter un accessoire. Ici, je porte une tuque car j’ai peur de mourir de froid et que mes oreilles ne tombent!
Ici même à -20 C je sors et je fais la fête. Chez moi en France, à 0 C je reste chez nous devant la télé sous la couette!
Là-bas le matin je dois dégeler la voiture et gratter le pare-brise. Ici, je dois mettre mon manteau, mes bottes, ma tuque, mon écharpe, mes gants…En fait, je dois presque me lever plus tôt pour m’habiller!
D’ailleurs en parlant d’habits, je crois que j’ai muté! Dans ma région à 12 C j’ai froid et je cumule les couches tel un oignon. Ici, à -10 C je me dis ouf enfin je vais pouvoir remettre une robe!
L’hiver ici m’a aussi permis de connaître la sensation des poils de nez qui gèlent, des cils qui durcissent et du mascara qui coule lorsque tu passes du froid de l’extérieur au chaud de l’intérieur. Au fait quelqu’un peut me dire pourquoi il fait si chaud dans le métro montréalais? Le matin je me sens un peu comme un rôti qu’on passerait du congélateur au four.
Ici, je marche comme un pingouin de novembre à mars parce que j’ai peur de glisser sur les trottoirs gelés! Maudit verglas!
Bon j’arrête de chialer parce que même si Noël à la plage c’est génial Noël sous la neige c’est quand même magique.

Je ne regrette vraiment pas d’être venue dans votre beau pays, et j’espère y rester encore longtemps!

Allez plus que 6 mois avant le soleil! En attendant, avez-vous des astuces girly pour se sentir féminine l’hiver malgré les grosses bottes de neige, l’énorme manteau, la tuque et l’écharpe?