( Linda BOUSBAA et Aix doivent impérativement s'imposer à Leon Tregor - Crédit Photo: Dominique BENTEJAC )
Programme de la Journée 11 du 21/12/2013
Leon Tregor Aix
Perpignan La Roche
Chartres Reims
Calais Le Havre
INSEP Graffenstaden
Charnay Limoges
Pau Lacq Orthez
Dunkerque
Au lendemain du démarrage tardif, mais officiel, de Perpignan en Ligue 2, avec la rencontre face à l'INSEP, le championnat va prendre un tout autre aspect car, cette fois, il y aura bel et bien 14 équipes en piste, et ceci même si la rencontre Perpignan - La Roche est encore reportée, mais cette fois au 21 Janvier 2014, la date est connue.
Perpignan et La Roche au repos, il y aura donc six rencontres pour terminer l'année 2013, Calais ayant désormais la faculté de basculer officiellement en tête, en cas de victorie face à Le Havre.
Pau Lacq Orthez, plus que jamais engagé dans la course au Top 4, voudra achever 2013 sur une bonne note, face à Dunkerque, histoire également de laisser aussi ses adversaires directs à bonne distance.
Ceux-ci ont pour nom Graffenstaden, qui devrait pouvoir s'imposer à l'INSEP, mais aussi Chartres ou encore Le Havre, les Normandes étant à Calais, on l'a déjà vu, tandis que Chartres accueillera unhe équipe de Reims en pleine déconfiture, et dans l'obligation de s'imposer pour ne pas se gâcher les fêtes.
La rencontre Leon Tregor - Aix promet d'être disputée, vu que le vainqueur pourra lorgner sur le haut de tableau, alors que le perdant devra surtout regarder ce qui se passe derrière lui.
La dernière rencontre concernera d'ailleurs la lutte pour le maintien, avec une victoire attendue pour Charnay, face à Limoges, afin de ne pas trop s'enfoncer....mais il est clair que les Limougeaudes ne l'entredront pas de cette oreille.
Au final, seraient favoris: Leon Tregor, Chartres, Calais, Graffenstaden, Charnay et Pau Lacq Orthez.