Comment jailbreaker l’iPhone 5s, 5c, 5, 4s, 4, sur iOS 7 avec Evasi0n (Windows)

Publié le 23 décembre 2013 par Ogenius @Macaficionados

Après vous avoir présenté en exclusivité avec iClarified le jailbreak officiel d’iOS 7 pour Mac et les possesseurs d’iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5, iPhone 4s et iPhone 4 (!), voilà que Mac Aficionados vous guide pas-à-pas dans la réalisation du jailbreak d‘iOS 7 pour iPhone 5s et compagnie sur Windows.

Attention: nous ne serons pas tenus responsables pour toute erreur de manipulation que vous commettrez. Ce tutoriel est présenté à titre instructif et ni Mac Aficionados ni iClarified ne seront tenus responsables en cas de problème. Notez également que le jailbreak est défendu par Apple et annule la garantie de vos appareils (note de mise en garde d’Apple).

iPhone | Comment jailbreaker l’iPhone 5s, 5c, 5, 4s, 4, sur iOS 7 avec Evasi0n (Windows)

Ces instructions permettent de réaliser le jailbreak de l’iPhone 5s, l’iPhone 5c, iPhone 5, iPhone 4s, ou l’iPhone 4 sur iOS 7.0 à iOS 7.0.4 (les beta 7.1et beta 2 fonctionnent également) en utilisant Evasi0n sur Windows.

Avant de débuter, assurez-vous que votre appareil ne soit pas verouillé à l’aide d’un code (vous aurez l’occasion d’en définir un une fois le jailbreak réalisé). Si vous aviez précédemment effectué une mise à jour en mode OTA, vous devez effectuer une sauvegarde complète et restaurer à nouveau votre appareil à son état d’origine.

Étape 1
Connectez votre iPhone à votre ordinateur et réalisez une sauvegarde mannuelle de votre iPhone en suivant ces instructions.

Étape 2
Créez un dossier que vous nommerez Pwnage sur votre bureau et téléchargez la dernière version d’evasi0n que vous placerez dans ce dossier. Vous trouverez les instructions de téléchargement via les Liens de téléchargement Evasi0n.

En guise de sécurité, nous vous recommandons de télécharger le dernier firmewire iOS 7.0.4 pour votre appareil, que vous placerez également dans le dossier Pwnage.
L’équipe d’evad3rs suggère de restaurer votre appareil à son état d’origine avant de réaliser le jailbreak.
Ici vous trouverez les liens de téléchargement de firmeware de l’iPhone.

Étape 3
Extrayez le fichier zip Evasi0n dans le dossier Pwnage précédemment créé sur votre bureau.

Étape 4
Lancez iTunes.

Étape 5
Assurez-vous que votre iPhone est connecté à votre ordinateur via le câble USB et sélectionnez-le dans la colonne de gauche ou à partir de la fenêtre en haut à droite.

Étape 6
Appuyez et maintenez appuyé le bouton Shift et cliquez sur Restaurer l’iPhone….

Étape 7
À partir de la fenêtre de pop-up qui apparaît, sélectionnez le firmeware ipsw correspondant à votre iPhone dans le dossier Pwnage précédemment créé sur le bureau et cliquez sur Ouvrir.

Étape 8
On vous demandera de confirmer la restauration. Vous êtes alors priés de cliquer sur le bouton Restaurer.

Étape 9
Une fois la restauration effectuée avec succès, faites un clic droit sur l’icône evasi0n7.exe  et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur à partir du menu contextuel pour lancer l’application.

Étape 10
Supprimez tout mot de passe utilisé pour verrouiller votre appareil et cliquez sur le bouton Jailbreak pour démarrer le jailbreak.

Étape 11
L’application récupèrera l’information de votre appareil pour générer les données du jailbreak, télécharger les données du jailbreak, instaureer à l’étape 1 l’application evasi0n, instaurer ensuite l’application evasi0n 2, configurer le système en 1 fois, le configurer une 2nde  fois et redémarrer.

Étape 12
Vous serez alors invités à déverrouiller votre appareil en tapant sur la nouvelle icône ‘evasi0n 7′. Il est impératif de ne taper qu’une seule fois sur l’icône. L’application s’ouvrira et se refermera instantanément.

Étape 13
Evasi0n redémarrera alors votre appareil à nouveau, modifiera les fichiers mères et complètera la dernière étape du jailbreak!

Étape 14
Votre iPhone redémarrera avec Cydia installée sur le bureau d’accueil de votre appareil!

Liens utiles:

Les meilleures applications de Jailbreak de Mac Aficionados

Le Guide (non officiel) du Jailbreak de Mac Aficionados