Je fais le mort

Par Hallyne

Comédie, policier

Film français

Note globale: 12,5/20

Date de sortie: 11 décembre 2013

Réalisateur: Jean-Paul Salomé

Acteurs principaux: François Damiens, Géraldine Nakache, Lucien Jean-Baptiste

Durée: 1h45

Synopsis (Allociné) : A 40 ans, Jean, comédien, est dans le creux de la vague… Il court le cachet sans succès. Au pôle Emploi Spectacle, sa conseillère lui propose un job un peu particulier : prendre la place du mort pour permettre à la justice de reconstituer les scènes de crime.
Son obsession du détail bluffe les enquêteurs et va permettre à Jean de revenir sur le devant de la scène dans une affaire délicate à Megève, hors saison, suite à une série de meurtres…


Ma critique de "Je fais le mort": Cette comédie policière réunit le duo inédit formé par François Damiens et Géraldine Nakache. Le premier interprète un acteur raté qui décroche un job pour jouer le mort dans la reconstitution de scènes de crime. Comme à son habitude, François Damiens vient forger les dialogues du film par sa gestuelle assez comique. L'idée de base est assez curieuse, mais très vite le manque de rythme ne parvient pas à combler les lacunes d'une mise en scène assez plan-plan.

L'histoire se déroule à Megève avant la pleine saison, ce qui apporte un cadre plutôt original à l'enquête policière. Le film se laisse suivre. Dommage que l'humour et le scénario manquent d'ambition.

Des acteurs sympathiques dans un téléfilm.

Réalisation:    OOCOO

Scénario:     OOOOO

Rythme:        OOCOC

Acteurs:   OOOOO

Humour:        OOOOO

Intéressant? Non

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour l'amusant François Damiens
-
pour le scénario sans prétention
-
pour le cadre de Megève

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- une mise en scène assez télévisuelle
- tout à fait dispensable
- trop léger dans son ensemble