Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a évoqué la situation de son international argentin, Javier Pastore. Celui-ci a globalement déçu depuis son arrivée à Paris en 2011.
Remplaçant de luxe du PSG version Laurent Blanc, Javier Pastore est souvent cité comme étant sur le départ. Mais pour le moment, il semblerait que l’international argentin débarqué de Palerme en 2011, conserve la confiance de ses dirigeants : « Je ne suis pas sûr qu’il veuille partir. Quand un joueur est malheureux, il est difficile de le retenir. Mais ce n’est pas le cas de Pastore, a déclaré le patron du Paris SG à L’Equipe.
« Peut-être traverse-t-il une période difficile, mais il reste l’un des plus grands talents du monde du foot. Il sait qu’il doit faire plus, qu’il doit donner plus. Je crois toujours très fortement en lui, même s’il n’a pas encore montré tout ce qu’il peut montrer. » a-t-il ajouté.
Il est vrai que le cas Pastore pourrait poser problème aux dirigeants du PSG. Il est la première recrue « star » débarqué à Paris après le rachat du club parisien par le Qatar. Mais il a aussi été acheté 42 millions d’euros, une somme qu’aucun club ne voudrait mettre aujourd’hui pour l’international argentin. A l’image d’un Gourcuff à Lyon, Javier Pastore est bel et bien un flop pour les dirigeants parisiens et pourrait rapidement devenir un boulet financier. Même si Paris a plus les moyens de supporter son coût que le club lyonnais ne l’a avec Yohan Gourcuff.