Au programme en janvier: TNT et VibramHK 100!

Publié le 03 janvier 2014 par Sylvainbazin

Janvier est un bon mois pour se reposer un peu, rester à la maison, construire patiemment, du côté sportif, les bases qui serviront à fonder une bonne saison.
Ça ne sera pas mon programme pour ce début 2014! À peine rentré chez moi après des fêtes en famille, je m'apprête à repartir et à enchaîner des courses longues et sans doute exigeantes.
Il faut dire que cela me plaît bien. J'ai de plus en plus de mal à rester chez moi, j'ai même du mal en ce moment avec ce concept, alors je me réjouis des invitations, malgré la fatigue et tous ces trimballages à gérer, le peu temps qu'il me reste aussi pour gérer les quelques tracas (je parle de l'administratif, même si c'est vrai aussi que d'autres démons, plus psychologiques ceux là, viennent aussi me turlupiner lorsque je reste trop dans mon trou à rat) qui m'attendent en Savoie. Il faudra que je pense à réduire encore plus tout ça, ou à mieux les gérer.
Tout ce lourd préambule pour vous dire donc que je vais encore courir et vadrouiller ce mois ci!
Ma première course de l'année sera outre-quievrain, c'est à dire en Belgique. Ce sera un 30 kilomètres dans la forêt, organisé par mon ami Stephen Hermann,  qui était venu à Reims m'accompagner sur la Via Francigena. Je ne connais pas la région, alors ce sera encore une fois une découverte. C'est une course nocturne qui s'appelle la TNT, abréviation de Trevire Night Trail.
http://www.treviretrailclub.be/#Trevire_Night_Trail.P
Juste ensuite, je volerai à nouveau vers l'Asie, pour revenir avec plaisir sur une course qui m'avait vraiment plu il y a deux ans, le Vibram HK 100. Je remercie beaucoup mes amis Steve et Janet, que j'ai revu il y a peu sur le sentier thaïlandais, pour leur très gentille invitation.
http://brammar.weebly.com
Bon, il me faudra tout de même retrouver un peu de forme pour ce long parcours bien pentu de 100 kms mais je suis vraiment content de venir à nouveau sentir cette expérience troublante de frôler les grattes ciel sur un chemin de montagne. .. De quoi encore plus me mettre en jambes avant le TREG, aussi...
Voilà donc mon programme pour un mois de janvier finalement très chargé en foulées.