9 solutions pour économiser l'autonomie de la batterie de l'iPhone sur iOS 7...

Publié le 05 janvier 2014 par Next51 @next51blog
L'iPhone n'est pas réputée pour la capacité d'autonomie de sa batterie. Mais en plus des conseils habituels valables pour tous les smartphones, le système d'exploitation iOS 7 réserve des possibilités pour améliorer les performances de votre appareil. Si vous êtes fatigué de terminer vos journées sur une panne de votre téléphone, testez les quelques astuces ci dessous: Désactiver le rafraîchissement des applications en arrière-plan
L'iPhone ne s'arrête jamais et passe son temps à rafraîchir les applications dont vous vous servez au quotidien. Il vous suffit alors de désactiver cette option pour vous limiter aux applications les plus importantes (Maps, par exemple). La météo et le système de repérage des toilettes publiques peuvent attendre, après tout.

Désactiver le service de localisation de certaines applications
Quasiment toutes les applications permettent de vous géolocaliser. Une option pas franchement indispensable pour Facebook ou Twitter. Le GPS tracking n'est, certes, pas l'option qui consomme le plus d'énergie mais votre batterie appréciera de ne plus avoir à gérer cette fonctionnalité sur trente applications différentes.

Couper le Bluetooth, le WiFi et AirDrop lorsqu'ils ne sont pas en service
La connexion à Internet (WiFi), le Bluetooth et le partage de fichiers (AirDrop) sont évidemment très pratiques mais également très gourmands. Autant les désactiver pour ne les solliciter qu'en cas de besoin. Le problème de AirDrop ne se pose cependant pas aux iPhone 4 et 4S, qui en sont dépourvus.

S'adapter à la couverture réseau
L'ensemble du territoire français n'est pas forcément couvert par la 3G, la 4G ou le WiFi. Il est donc inutile, suivant l'endroit où vous vous trouvez, de faire fonctionner votre réseau en surrégime.

Désactiver l'effet parallaxe
Il paraît que l'effet parallaxe - ces animations en 3D qui bougent quand l'iPhone est en mouvement - donne la nausée à certains utilisateurs. Bonne nouvelle : vous pouvez vous en débarrasser. Le désactiver fera perdre un peu de "coolitude" à votre écran d'accueil mais sauvera la vie de votre batterie. Il en va de même pour les fonds d'écran dynamiques. Tenez-vous en à une bonne vieille photo de chat immobile.

Laisser tomber les notifications
Martine a liké votre statut ? C'est bien pour elle mais vous n'avez pas besoin de le savoir dans la seconde. Les notifications, qui proviennent notamment des applications médias, ne sont pas forcément indispensables et consomment, elles aussi, beaucoup de batterie. Il est temps d'apprendre à vivre sans.

Faire taire Siri
Siri use de la batterie même lorsque l'on ne s'adresse pas à l'application. Il suffit, là encore, de la désactiver pour épargner à votre iPhone une dépense d'énergie inutile.

Baisser la luminosité de l'écran
Dernière tentative que connaissent bien les utilisateurs d'ordinateurs portables : baisser la luminosité de l'écran permet de gagner un peu de batterie. Cela dit, lorsque l'utilisateur en arrive là, c'est que son smartphone est proche de l'extinction. Une manœuvre désespérée, donc.

La solution de la batterie externe
Les accros à l'iPhone, incapables de se passer ne serait-ce que d'une option de leur smartphone, ont de la chance : il existe des solutions pour leur permettre de vivre leur nomophobie en toute quiétude. Des batteries externes et des coques-batteries permettent aux gros consommateurs de ne jamais se séparer de leur machine. Celles-ci fonctionnent avec les iPhone 5 et 5c et permettent de recharger votre smartphone en un peu plus de deux heures. L'objet reste toutefois peu esthétique et difficile à ranger au fond d'une poche. Entre esthétique et efficacité, il faut choisir !