CES 2014: Place aux objets connectés...

Publié le 06 janvier 2014 par Next51 @next51blog
Des drones aux voitures intelligentes, des serrures contrôlées à distance aux lunettes interactives, les objets connectés s'annoncent comme les stars du salon d'électronique grand public International CES cette semaine à Las Vegas. La grand-messe annuelle du secteur ouvre officiellement ses portes mardi 7 janvier, jusqu'au vendredi 10 janvier 2014.

Les organisateurs ont prévu des zones thématiques regroupant les produits destinés aux enfants, aux seniors ou aux ménagères, relevant du domaine de la santé, de la robotique ou des technologies prêtes à porter...

Les géants des tablettes et des smartphones, à commencer par Apple, préfèrent désormais souvent présenter leurs nouveautés lors d'événements exclusifs plutôt que d'affronter la mêlée au CES, où plus de 3.000 exposants sont encore attendus cette année.

Si Microsoft n'a plus de stand officiel au CES, son logiciel Windows 8 devrait y être représenté sur de nombreux appareils hybrides.

La télévision, qui a fait la réputation du CES, ne sera pas non plus laissée pour compte. On peut compter sur le dernier cri des écrans ultra haute définition, les sud-coréens Samsung et LG Electronics ayant en outre annoncé leur intention de présenter des écrans géants incurvés.

Le secteur automobile est aussi attendu en force. Le japonais Toyota doit dévoiler un nouveau concept de véhicule fonctionnant avec une pile à combustible à l'hydrogène, et plusieurs constructeurs faire des démonstrations de véhicules "intelligents".