Le cheval, c'est génial

Publié le 08 janvier 2014 par Lesexpatschinois

A la fin du mois, la Chine change d'année. Depuis le 10 février dernier, c'est le signe du serpent d'eau qui était à l'honneur. Un animal décrit comme égoïste et manipulateur (désolé pour ceux qui sont nés en 2013... ) même s'il fait aussi preuve de volonté. Et à partir du 31 janvier, place au cheval de bois. Un signe décrit comme loyal et élégant. Attention quand même à sa vantardise, son opportunisme et son côté soupe-au-lait. Adieu le serpent, vive le cheval ! ( http://www.youtube.com/v/q26cWicYRYY )

Et saurez-vous, à l'aide de ces quelques traits de personnalité, deviner lequel d'entre nous est buffle ou lapin ? On dit que le buffle cache un esprit original et intelligent sous une apparence tranquille. Et selon un proverbe chinois : ne provoquez pas un buffle, il voit rouge. Le lapin, lui, est constant et serein. Il n'aime pas faire de vagues et évite donc les affrontements. Prêt à tout, il aime aussi briller. Vous pouvez vérifier la réponse dans le tableau ci-dessous et connaître également votre signe.

Basée sur le calendrier lunaire et solaire, la fête du printemps (ce que l'on appelle le nouvel an chinois) remonte à l'antiquité. A l'époque, les paysans chinois avaient déjà compris le système des saisons. Et aujourd'hui, c'est la plus grande fête traditionnelle. Il n'y a qu'à voir l'affluence dans les supermarchés trois semaines avant la date pour s'en rendre compte.

nouvel an chinoischevalsigne astrologique chinois

Sur les traces de Confucius Fêter Noël à Binzhou Cherchez l'erreur Exclusif : notre premier reportage vidéo ! Ils ont inventé la poudre

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action; Aucun commentaire