Le seul indicateur qui devrait vous préoccuper sur Youtube

Publié le 08 janvier 2014 par Sberthault

Combien de professionnels du marketing sont obsédés par le temps passé sur leurs vidéos, le nombre de « likes » et de commentaires. Bien sûr, ce sont des indicateurs importants qu’il faut suivre. Mais si votre vidéo est mauvaise (ça arrive malheureusement à tout le monde), vous avez peu de marge de manoeuvre pour améliorer ces indicateurs. S’il en est un, d’indicateur, qui prime sur les autres d’après moi, c’est le nombre d’abonnés. C’est de vos abonnés que vont tomber tous les autres dominos : Ce sont eux qui vont lancer et encourager votre nombre de vues. On sait qu’ils regardent un plus grand nombre de vos contenus, qu’ils les regardent plus longtemps. Ils sont plus passionnés, donc ils ont tendance à plus "aimer", plus tendance à commenter, plus tendance à partager !

Plus d’abonnés va logiquement influer sur ces autres indicateurs mais aussi, via l’algorithme Youtube, améliorer votre présence dans les résultats de recherche et votre présence dans le ‘Top’ des chaines thématiques.

La question que vous DEVEZ vous poser maintenant est Comment augmenter mon nombre d’abonnés Youtube ?